Histoires des Jean-Quelque-Chose : Une famille aux petits oignons
Jean-Philippe Arrou-Vignod2009

17.2

Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club des agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !

«L'omelette au sucre», «Le camembert volant», «Une soupe de poissons rouges», «Des vacances en chocolat», «La cerise sur le gâteau», les cinq histoires regroupées en un seul livre inoubliable!

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

• chocolatfondu Le 11 Juillet 2013 à 22:54
    Un livre plein d'humour!
  • Léa aime lire Le 08 Mai 2014 à 14:15
    un livre adorable , très drole . A dévorer sans ménagement !
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 17:31
    Une lecture humoristique et légère !
  • les fils de lili Le 21 Janvier 2018 à 11:30
    un vrai madeleine de Proust. Même si je suis un peu jeune pour cette époque, on prend plaisir à voir remonter ces souvenirs d'enfance. J'ai beaucoup pensé à la guerre des boutons en le lisant. A consommer sans modération. Bravo!
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 16:58
    Un livre tellement drôle et joyeux !
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 15:00
    SUPER!!!!!!!!! Très réaliste avec beaucoup d'humour. Je recommande ce livre à tous le monde sans exeptions
  • anna-liv-re Le 25 Février 2019 à 15:03
    Un livre pour les familles nombreuses et si vous avez aimé le livre "treize à la douzaine" je vous conseille la série intégrale de "une famille aux petits oignons".