Le prince Sauvage et la renarde
Jean-Philippe Arrou-Vignod et Jean-Claude Götting2017

14.5

Dans un royaume lointain vivait un prince qui n'aimait que la chasse. Le roi et la reine, ses parents, l'avaient prénommé Sauvage. Un jour qu'il traquait un cerf, sa jambe se prit dans un piège qu'il avait lui-même posé à l'automne. Le prince faillit s'évanouir de rage et de douleur. Allait-il mourir ainsi au plus profond de la forêt ? Quand il rouvrit les yeux, une étrange créature le regardait...

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782070632534

• Liam Azerio Le 29 Janvier 2022 à 19:48
    Un album sur un prince cruel qui apprend la patience et la bienveillance auprès d'une renarde. Même si le trait est un peu gras à mon goût, l'histoire se lit plaisamment.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Janvier 2022 à 11:01
    Un album au scénario improbable qui présente un prince cruel et assoiffé de sang qui se transforme en vrai gentleman. J'aimerais bien savoir en quoi sont faites les lames du piège de chasse pour qu'un homme puisse survivre tout un hiver avec un pied blessé... Le conte est truffé de clichés de genre. Je n'ai pas été convaincue.