Mimsy Pocket et les enfants sans nom
Jean-Philippe Arrou-Vignod2015

14.8

Un hiver glacial s'est abattu sur le grand-duché de Sillyrie. Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue.
De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu'à un monastère où l'attend une dangereuse mission. Mais des fantômes surgissent bientôt du passé...

Minuscule, renversante, imprévisible, qui est vraiment Mimsy Pocket? De complot en révélations, un récit fantastique où souffle la grande aventure.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2070665593

• Yukiness Le 08 Février 2016 à 10:35
    Une lecture très agréable. J'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir la plume d'un auteur que j'avais aimé lire, étant plus jeune. Le rythme est vivant, l'histoire touchante, l'intrigue prenante. Voilà une œuvre qui montre avec brio que la littérature jeunesse n'est pas réservée aux enfants.
  • Chichinette Le 04 Octobre 2017 à 16:18
    J'ai bien accroché au début mais j'ai trouvé la fin un peu longuette, dommage !
  • LittleDolls2134 Le 05 Février 2024 à 18:30
    Lecture faite avec une classe de 6eme. J'ai eu du mal à accrocher jusqu'à la moitié environ. Mais j'ai quand même bien aimé cette histoire.