Chroniques de Prydain, tome 2 : Le Chaudron noir
Lloyd Alexander1985

Saga Chroniques de Prydain Terminée

16.6

Un grand conseil se prépare à Caer Dallben. Réunis par le seigneur Gwydion, les meilleurs chevaliers du royaume de Prydain décident de partir en quête du Chaudron Noir. Cet objet maléfique a été dérobé par les sorcières du marais : il faut le retrouver et le détruire avant que le diabolique roi Arawn s'en empare !
De son côté, affrontant batailles et trahisons, le jeune Taran se lance sur les traces du Chaudron Noir, avec pour seuls alliés une princesse de caractère, une créature hirsute et vorace et un joueur de luth...

Titre original : The Chronicles of Prydain, book 2: The Black Cauldron (1965)

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 233 pages | Sortie : 21 février 2020 | ISBN : ISBN 9782843379789

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2012016855

2011 Editions Square Fish

2003 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par James Langton | Durée : 327 min | Sortie : 28 décembre 2003 | ISBN : 9780805080490

• Myss_tyk Le 18 Mars 2020 à 00:20
    Une lecture en dent de scie ... je ne sais pas (encore) pourquoi, mais à mon plus grand désarroi cette saga ne fonctionne pas vraiment avec moi ... je pense que je tenterai quand même le tome 3.
  • ramettes Le 13 Août 2020 à 14:10
    Un roman fantasy jeunesse avec des questionnements existentiels... je suis fan de la série. Dès que je peux je m'achète le tome 3 !
  • AliFantasque Le 19 Février 2021 à 21:23
    Le deuxième tome gagne déjà en maturité par rapport au premier. Je me demande ce que cela présage pour la suite !
  • Vicky Rouberte Le 29 Mai 2021 à 22:48
    J'ai aimé la plus grande prudence de Taram, la maturité de Gurgi, la franchise de Fflam, l'avancement, le soutiens des amis et l'action d'Eilowny sur la fin. Cela dis Taram reste naïf et se précipite trop, Eilowny est une caricature gênante, les décisions de Taram sont énervantes et le sacrifice à la fin est peu impactant, ça retombe un peu à plat. Je lirais quand même la suite si je peux l'avoir.
  • DoReMiLiseuse Le 01 Février 2022 à 22:47
    J'apprécie de lire les livres de la saga en pensant au film Disney même si beaucoup d'éléments y sont occultés. Cependant, c'est vraiment le souvenir qui me donne envie de continuer la saga car elle n'a rien de bien original, les résolutions arrivent trop vite et les "quêtes" sont loin d'être passionnantes. J'espère que les personnages seront aussi plus travaillés par la suite.