Chroniques de Prydain, tome 2 : Le Chaudron noir

de Lloyd Alexander (1985)

Saga Chroniques de Prydain Terminée

17.0

Un grand conseil se prépare à Caer Dallben. Réunis par le seigneur Gwydion, les meilleurs chevaliers du royaume de Prydain décident de partir en quête du Chaudron Noir. Cet objet maléfique a été dérobé par les sorcières du marais : il faut le retrouver et le détruire avant que le diabolique roi Arawn s'en empare !
De son côté, affrontant batailles et trahisons, le jeune Taran se lance sur les traces du Chaudron Noir, avec pour seuls alliés une princesse de caractère, une créature hirsute et vorace et un joueur de luth...

Titre original : The chronicles of Prydain, book 2: The Black Cauldron (1965)

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 233 pages | Sortie : 21 Février 2020 | ISBN : ISBN 978-2-84337-978-9

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2012016855

2011 Editions Square Fish

• Myss_tyk Le 18 Mars 2020 à 00:20
    Une lecture en dent de scie ... je ne sais pas (encore) pourquoi, mais à mon plus grand désarroi cette saga ne fonctionne pas vraiment avec moi ... je pense que je tenterai quand même le tome 3.
  • ramettes Le 13 Août 2020 à 14:10
    Un roman fantasy jeunesse avec des questionnements existentiels... je suis fan de la série. Dès que je peux je m'achète le tome 3 !