Chroniques de Prydain, tome 3 : Le château de Llyr

de Lloyd Alexander (1966)

Saga Chroniques de Prydain Terminée

16.9

Depuis la destruction du Chaudron noir, Taram et Eilonwy coulent des jours paisibles dans la ferme de Dallben. Mais le vieil enchanteur décide d'envoyer la princesse parfaire son éducation de « gente dame » à la cour royale de Mona. Accompagné du loyal Gurgi, Taram escorte la jeune fille jusqu'à l'île de Mona, sur le vaisseau de Rhun, jeune prince héritier jovial mais terriblement maladroit.

Alors qu'il commence à prendre conscience de ses sentiments pour la princesse et envie la noble lignée de Rhun, Taram retrouve à Mona son vieux compagnon, le barde roi Fflewddur Fflam, ainsi que le prince Gwydion, présent incognito au château. Ce dernier lui apprend que la princesse est sous la menace d'Achren, la sorcière maléfique qui l'a retenue prisonnière toute son enfance et convoite toujours ses pouvoirs d'ultime enchanteresse de Llyr.

Titre original : The Chronicles of Prydain, book 3: The Castle of Llyr (1966)

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 208 pages | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782843379796

2011 Editions Square Fish

• Myss_tyk Le 29 Août 2020 à 18:14
    Quelle bonne surprise, contrairement aux 2 premiers tomes, j'ai adoré celui-ci ! Taram a bien grandit et est moins exaspérant. Mes chapitres défilent à une vitesse folle et le suspense en fin de chapitre n'y est pas étranger. L'histoire est plaisante et les messages portés par l'auteur sont intéressant. J'espère que la suite me plaira autant.
  • MiaJack Le 18 Décembre 2020 à 18:11
    J'ai trouvée ce 3ème tome, un peu moins palpitant que les 2 premiers. On de détache un peu de l'ambiance dark qui tournait autour du chaudron magique. Néanmoins, l'évolution de Taram est plaisante, et il est bien moins immature qu'autrefois. Et on à hâte de voir le dénouement final contre Arawn.