Chroniques de Prydain, tome 5 : Le Haut Roi
Lloyd Alexander1968

Saga Chroniques de Prydain Terminée

16.7

Lorsque l'arme la plus puissante de tout Prydain tombe entre les mains d'Arawn, le seigneur de la Mort, Taram et le prince Gwydion se hâtent de lever une armée. Accompagnés de leurs fidèles compagnons, le barde Fflewddur, la princesse Eilonwy, le courageux Gurgi, le roi Smoit et les alliés du Clan des Mages, ils devront braver le froid implacable de l'hiver et les dangers les plus redoutables. Leur périple, ponctué de batailles héroïques et sanglantes, s'achèvera aux portes mêmes de la forteresse d'Arawn. Taram sera confronté à la décision la plus cruciale de sa vie ; le combat que lui et ses amis dévoués devront livrer décidera de la victoire du Bien ou du Mal, et de la survie de Prydain.

Titre original : The Chronicles of Prydain, book 5: The High King (1968)

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 272 pages | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9782843379819

2011 Editions Square Fish

• megBrst Le 24 Janvier 2021 à 10:13
    Un tome plus sombre que les précédents, débordant de batailles et actions. Cette fin conclut ces chroniques en apothéose.
  • Myss_tyk Le 04 Mars 2021 à 12:02
    1 dernier tome qui me renvoie à mes sentiments conflictuels pour cette saga. Il m'a tour à tour ennuyé, agacés, ému, impressionné & intéressé. L'évolution des personnages et son point fort et arrivé aux dernières lignes je réalise à quel point j'y suis attaché. Les scènes de bataille ne m'ont pas passionnées & il y en a beaucoup. 1 habile mélange du seigneur des anneaux & de la légende arthurienne
  • Vicky Rouberte Le 02 Juillet 2022 à 13:42
    J'ai moins aimé que le précédent du fait d'une mort trop rapide, de quelques manques, le combat d'Achren est trop direct et rapide et la fin m'a un peu déçue. Cela dis, tous les persos de la série reviennent, j'adore encore Gurgi et Taram, l'auteur a toujours des moments de génie, de sagesse, mais aussi touchants, Taram concluant avec un héroïsme surprenant et très admirable. C'était chouette !
  • DoReMiLiseuse Le 16 Août 2022 à 22:48
    Une bonne fin pour une saga jeunesse qui n'a rien d'indispensable. Cependant, quel bonheur de retrouver tous les personnages de Taram et le chaudron magique, notamment dans ce tome où tous se retrouvent. La beauté du 4e tome n'est pas égalée mais la fin clôture l'histoire en répondant à toutes les questions même si je la trouve très abrupte. Contente d'avoir lu cette saga (rien que pour le 4e :))