Entre ciel et terre, tome 1
Golo Zhao2014

14.4

À la mort de sa mère, la petite XiaoBa est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n'a de cesse de rejoindre celle qui l'a mise au monde et qui vit aujourd'hui parmi les étoiles. Lorsqu'elle atteint enfin son but commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d'un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée à l'apparence de sangsue dans sa tentative de sauver son peuple des démons et tentera d'échapper aux griffes d'un officier de police qui le soupçonne d'avoir enlevé XiaoBa. Personnages hauts en couleur, aventures rocambolesques et éléments de la mythologie chinoise sont convoqués dans ce manhua illustré et scénarisé par le dessinateur de "La Balade de Yaya" pour nous plonger au coeur de l'imaginaire et des légendes de la Chine ancienne.

2014 Editions Cambourakis

• Elistera Le 14 Mars 2015 à 21:04
    Un joli manga avec des très belles illustrations ! Vivement le tome 2 car ce tome-ci nous laisse sur un suspens assez important !
  • hiekashi Le 25 Novembre 2017 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé toute la première partie qui met en avant Petit-Huit. Malheureusement, la deuxième partie était plus difficile à suivre et à comprendre. Je lirais peut-être le tome 2 pour connaître quand même la fin.
  • Adhara_ Le 20 Janvier 2019 à 15:34
    Pas mal, assez spécial et décousu mais je pense (j'espère) qu'on aura davantage de réponses dans le tome 2 !
  • NanyAnaïs Le 21 Juin 2021 à 16:36
    Je m'attendais à une histoire toute mignonne et assez touchante mais l'histoire avance très vite et je n'ai pas tant envie que ça de connaitre la suite..
  • Emmani Le 03 Octobre 2021 à 17:39
    Assez particulier. Une chouette ambiance, une bonne première partie avec un peu de poésie et un côté conte appréciable. Malheureusement, le manga fait un revirement ensuite qu'on ne comprend pas bien, sans transition, ce qui crée un ensemble assez décousu et une trame globale brouillonne. Lecture sympa quand même
  • Beacakista Le 09 Décembre 2021 à 10:20
    Là où l’histoire pêche un peu par sa rapidité, le dessin magnifique efface ce « défaut ». Onirique mais décousu, le tome 2 amènera sûrement des réponses ..!
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 20 Novembre 2022 à 21:46
    De beaux dessins au service d'un récit poétique dans la première partie. La deuxième partie est un peu plus confuse, on verra avec la suite.