La vallée des dinosaures
Mary Pope Osborne2002

16.4

Tom et sa soeur, Léa, sont projetés au temps des dinosaures.

Ils explorent pas à pas un monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques. Jusqu'au moment où ils se retrouvent face au tyrannosaure, un animal particulièrement féroce...

Titre original : Magic Tree House, book 01: Dinosaurs Before Dark (2002)

2002 Editions Bayard (Poche)

• lpo Le 21 Mars 2010 à 12:13
    La cabane à remonter le temps
  • Emeralda Le 21 Mars 2010 à 13:54
    Ma fille de 7 ans connait depuis qu'elle en a 4 et elle est fan des aventure de Tom et de sa soeur Léa.
  • Nikos Le 06 Mars 2011 à 19:13
    Franchement, je les adorés quand j'été petit
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 17:52
    Bien fait!
  • assiabidou Le 05 Mars 2015 à 22:33
    c'était vraiment Super J'ai beaucoup aimé ce livre Merci à annouchkKA
  • 3mma Le 30 Juillet 2015 à 17:14
    Super pour les enfants de 8 à 11 ans a peu près, si ils aiment lire ou non, ils accrocheront. de plus ces't instructif :)
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 12:59
    Une de mes premières séries lorsque j'avais 6 ans, vraiment super !
  • Hector le lector Le 20 Décembre 2016 à 15:14
    Des aventures géniales que j'aime lire. Parfait pour les jeunes qui débutent dans la lecture.
  • Livresquement-Parfaites Le 23 Février 2017 à 13:11
    Ce sont des livres que je lisais petite, mais j'aime les relire même à mon âge. Je trouve ce premier tome très sympa comme entrée en matière et il se lit très rapidement ! Je ne suis pas spécialement passionnée de dinosaures mais j'ai trouvé ce petit livre très sympa et divertissant :D !
  • Fofie Le 09 Novembre 2017 à 11:21
    J'ai bien aimé... Mais surtout ma fille de 7 ans l'adore ! C'est bien écrit et illustré, top !
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:31
    Une série de romans, très jeunesse certes, mais j'adore l'idée. Non seulement j'aime particulièrement ce thème du voyage dans le temps (surtout quand c'est lié aux livres), mais en plus cela permet aux enfants d'apprendre plein de choses. Bref, une très bonne série que je conseille pour tous les enfants qui commencent à lire !
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 22:11
    Un premier tome plutôt sympa, lu avec mes fils. L'idée est bonne et promet d'autres belles aventures. L'idée des indices à collectionner à chaque tome plait beaucoup aux enfants.
  • Boubou Le 14 Octobre 2020 à 16:03
    Sympa le concept de se plonger dans un livre pour arriver dans un autre monde.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Janvier 2021 à 21:01
    Premier tome d'une saga jeunesse très connue, La Cabane Magique mêle 2 enfants, Tom et Léa, qui voyagent dans le temps à la découverte de notre Histoire. C'était une très jolie histoire et de belles illustrations.