Les roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine

de Annie Jay (2014)

18.2

Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle à Trianon ! Entre promenades bucoliques et soirées intimes, Roselys d'Angemont, toujours à ses côtés, l'aide à répéter ses rôles. Cependant, un incident trouble ce petit paradis. Après le départ de Mlle Bertin, la couturière, venue présenter ses dernières créations, Marie-Antoinette découvre qu'une lettre de son cher ami Axel de Fersen a disparu. La reine, désespérée, est convaincue qu'on va tenter de la diffamer ! Roselys promet de retrouver la missive. La jeune fille, accompagnée du bel Étienne de Valsens, se lance alors dans une nouvelle mission... bien plus dangereuse qu'elle ne l'imagine.

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

• Phillys Le 09 Juillet 2015 à 09:05
    Roman aussi agréable que le T1. les héros se découvrent, leurs aventures sont trépidantes, sur fond de société secrete et d'espionage. Roselys et Etienne s'aiment, se chamaillent, se défient. C'est charmant et frais, tout en étant passionnant.
  • Delkinger Le 09 Avril 2016 à 22:26
    Je l'ai dévoré ! Encore une perle d'Annie Jay. Je regrette que Roselys soit tant garçon manqué... Je crois voir venir ce que sera le couple formé par les deux héros... A suivre !
  • Torie Le 04 Juin 2017 à 19:13
    Toujours aussi agréable à lire! Allez y de bon cœur!
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:48
    Rien que dans le deuxième Tome, on peut savoir directement qu'Etienne et Roselys sont très proches et il ne manquerait pas grand chose pour qu'ils soient en couple, enfin bon ... C'est assez dommage, donc, avec les bonnes aventures et une couverture satisfaisante, un 16 est mérité ^^