Le Dormeur écorché
Mark Lawrence2013

Saga L'Empire Brisé Terminée

14.7

Après avoir conquis les Hautes Terres de Renar et sournoisement abandonné ses Frères dans le port de Barlone, Jorg parcourt l'Empire Brisé à la recherche d'alliés. À Vienne, sa route croise celle d'un dénommé Hakon et, désireux d'échapper à l'atmosphère pesante des lieux, tous deux partent vers le Nord. Piégés par l'hiver dans les forêts de Slov, Jorg et Hakon se réfugient sans le savoir dans le repaire d'un fantôme un peu particulier...

Titre original : Sleeping Beauty (2013)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 64 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2014 | ISBN : 9782820516718

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 64 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juin 2014 | ISBN : -

• Nastasia Le 10 Mars 2015 à 18:48
    Une petite nouvelle sympathique qui n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire de Jorg, mais qui fera plaisir à ceux qui ont aimé la trilogie de [i]l'Empire brisé[/i] et qui se sont attachés au personnage de Jorg.
  • cassie56 Le 03 Novembre 2015 à 08:33
    il faudrait que je lise la trilogie, je l'ai lu parce que c'était court et que j'avais un peu de temps. On revisite un ou deux contes, notamment boucle d'or et la belle au bois dormant, mais j'ai trouvé l'ambiance un peu glauque
  • Nine38 Le 26 Août 2016 à 21:40
    Je n'ai pas lu la trilogie, j'étais donc un peu perdue car il n'y a pas de présentation ni du cadre ni des personnages. Mais le type "nouvelle" ma permis de découvrir sans y passer trop de temps. Je lirai la trilogie sans doute après cette mise en bouche.
  • lamandarine Le 05 Septembre 2018 à 21:22
    Je n'ai pas la trilogie de l'empire brisé donc je ne connais pas l'univers et j'ai eu du mal à accroché au personnage de Jorg. Si j'ai l'occasion j'essaierai quand même de lire la trilogie, au moins le premier tome parce que cette nouvelle m'intrigue tout de même
  • Ookami Nox Le 26 Décembre 2019 à 21:05
    Petite nouvelle sympathique qui mériterait d'être plus longue. Bon j'ai pas tout compris parce que je ne connais pas la saga. Je ne m'attendais pas du tout y trouver de la SF. Je pense qu'on l'apprécie plus après avoir lu les autres tomes.
  • Choupi_ Le 13 Février 2023 à 19:26
    La plume est excellente et j’ai bien aimé cette entrée en matière de cet univers qui emprunte, dans cette nouvelle, un côté conte. L’ambiance est étrange, entre fantasy post-apo, et même si ça manque de repère pour les non-initiés, c’était une nouvelle gratuite plutôt cool, qui intrigue et donne envie de découvrir les romans.