Ikigami : Préavis de mort, tome 02

de Motorô Mase (2009)

Synopsis

Moyenne

16.8

62 votes

BON

Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Le fonctionnaire Fujimoto continue de réfléchir au sens de son travail de livreur d'Ikigami, tandis que deux nouvelles jeunes personnes apprennent leur mort prochaine : une jeune femme plongée dans la solitude par un petit ami trop ambitieux, et un garçon qui doit annoncer à sa vieille patiente que, pour la seconde fois, la nation réclame la vie de l'homme qu'elle aime.

Titre original : Ikigami, book 02 (2006)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Asuka

Française Langue française | 216 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Emyname Le 14 Août 2011 à 22:21
    Le rythme de ce manga est bien conçu, on ne se lasse pas de le lire...!
  • DarkGarnet Le 01 Mars 2012 à 11:23
    Dans la droite lignée du 1er, ce 2ème tome joue la carte du pathos en présentant de nouvelles victimes du système. Désormais j'attends un peu plus de cette série et espère la voir se concentrer davantage sur son héros.
  • Luna Le 30 Avril 2012 à 15:34
    J'ai craqué face à la petite mamie au visage si expressif ! Mais, comme le dit Nicko, ce second tome est moins original même si il est très agréable à lire et de qualité.
  • Ganymede Le 09 Novembre 2012 à 10:39
    Ce deuxième tome est moins original, j'espère que la suite sera plus prenante et construite sur un schéma différent.
  • _ananas_ Le 06 Juin 2015 à 10:17
    Un second tome vraiment pas mal et qui se renouvelle !
  • hiekashi Le 11 Mai 2020 à 01:02
    Un deuxième tome que j'ai préféré. Le schéma narratif est identique au premier volume mais j'ai trouvé les histoires beaucoup plus touchantes. En plus de cela, on en apprend encore un peu plus sur Fujimoto mais aussi sur son rapport à son métier. Tout cela est bien ficelé, j'espère en apprendre encore plus mais c'est bien parti.
  • Komorebimanga Le 11 Mai 2020 à 13:55
    Le fil rouge avance doucement en éloignant le personnage de la solitude comme les deux belles histoires de ce tome d'ailleurs. La première était agréable et a permis un vrai coup de fouet à un égoïste prêt à tout pour ses rêves et qui change bien. La deuxième est magnifique avec cette sincérité des personnages âgées et la beauté de ce que fait l'élu pour eux. J'adore tellement l'ensemble !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !