Ikigami : Préavis de mort, tome 02

de Motorô Mase (2009)

16.8

Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Le fonctionnaire Fujimoto continue de réfléchir au sens de son travail de livreur d'Ikigami, tandis que deux nouvelles jeunes personnes apprennent leur mort prochaine : une jeune femme plongée dans la solitude par un petit ami trop ambitieux, et un garçon qui doit annoncer à sa vieille patiente que, pour la seconde fois, la nation réclame la vie de l'homme qu'elle aime.

Titre original : Ikigami, book 02 (2006)

2009 Editions Asuka

• Nicolas Anamor Le 17 Juillet 2011 à 15:49
    L'originalité est passée, mais les histoires sont de qualité.
  • Emyname Le 14 Août 2011 à 22:21
    Le rythme de ce manga est bien conçu, on ne se lasse pas de le lire...!
  • DarkGarnet Le 01 Mars 2012 à 11:23
    Dans la droite lignée du 1er, ce 2ème tome joue la carte du pathos en présentant de nouvelles victimes du système. Désormais j'attends un peu plus de cette série et espère la voir se concentrer davantage sur son héros.
  • Luna Le 30 Avril 2012 à 15:34
    J'ai craqué face à la petite mamie au visage si expressif ! Mais, comme le dit Nicko, ce second tome est moins original même si il est très agréable à lire et de qualité.
  • Ganymede Le 09 Novembre 2012 à 10:39
    Ce deuxième tome est moins original, j'espère que la suite sera plus prenante et construite sur un schéma différent.
  • _ananas_ Le 06 Juin 2015 à 10:17
    Un second tome vraiment pas mal et qui se renouvelle !