After®

15.7

La Terre d'après...
À l'abri d'un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d'une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire.
Pourtant, l'un des membres de cette communauté ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l'avant. Une particularité qui fait de Cami la personne idéale pour remplir une mission d'exploration - sous surveillance. C'est donc avec Paule que Cami part pour les terres renoncées, une zone inhabitée et hostile, en quête d'une mémoire oubliée. Rapidement, leurs découvertes dépassent l'entendement, et les déroutent au-delà de ce qui peut être imaginé.
Ce voyage risque bien de bouleverser leur vie... et l'humanité.

2021 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782354088408

2021 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782354089122

• Belgarielle Le 04 Mai 2021 à 19:27
    Un roman "post apo" qui se dévore. Les protagonistes sont attachants et les révélations sont savamment distillées. L'écriture inclusive (assez personnelle à l'autrice et qui ne gêne pas la lecture) renforce l'ensemble. On en ressort grandi d'une aventure humaine et la tête pleine de réflexions. J'ai adoré du début à la fin. Très heureuse d'avoir craqué sur ce livre en flânant !
  • Lycianthes Le 23 Novembre 2021 à 14:21
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Trop de longueurs (tous les passages de fouilles et descriptions de murs, de portes, m'ont fait décrocher plusieurs fois), des personnages secondaires pas du tout construits, une fin abrupte, de grosses maladresses et beaucoup de facilités de récit. Une histoire qui ne tient pas la route et s'emmêle les pinceaux. Une déception totale.