103ème escadrille de chasse
Seiho Takizawa2013

14.0

Le Sous-lieutenant Matsumoto, pilote de chasse de l’Arme?e impe?riale japonaise, affronte les forces ae?riennes allie?es a? bord de son Kawasaki Ki-61 «Hien» (Tony) au-dessus des Solomons, des Nouvelle-Guine?e et des Philippines. Face aux adversaires, toujours supe?rieurs en nombre, il survit aux combats acharne?s gra?ce a? son intelligence ainsi qu’a? l’aide du chef d’escadrille Ozawa et de son me?canicien Hino. Sa dernie?re mission sera d’escorter les avions Kamikaze au large des Philippines...

Titre original : Hien dokuritsu sentoutai (1998)

2013 Editions Paquet (Cockpit)

Française Langue française | Traduit par Pettini Emmanuel | 223 pages | Sortie : 25 septembre 2013 | ISBN : 9782888906063

• gnout Le 14 Mai 2020 à 14:32
    Ce n'est pas ma tasse de thé, ce genre de lecture. Mais, il serait très bien pour les passionnés d'avions et d'histoire.
  • lebooksansnom Le 18 Mars 2021 à 11:24
    une titre qui me tenter beaucoup de part ca date et l'histoire de la guerre mais je n'ai pas accroché
  • SunRead26 Le 08 Février 2022 à 18:55
    j’ai encore une fois été très surprise par l’auteur, qui a réussi à fournir beaucoup d’éléments informatifs sur l’aviation japonaise. J’avoue avoir tout de même préféré ce titre avec son histoire qui nous permet de mieux s’attacher aux personnages.