68 année zéro

Synopsis

Moyenne

16.5

4 votes

BON

En ce début de 1968, Maud a seize ans, et elle est loin de se douter que sa nouvelle vie a commencé. À la fin de l'année scolaire, le bac l'attend. Si tout va bien. Mais dans les rues, la soif de changement est là. La colère des étudiants explose. Alors que le Quartier latin est à feu et à sang, que les barricades se montent sous les fenêtres, la jeune fille écoute les Beatles, voudrait se coiffer comme la chanteuse Sylvie Vartan, fantasme sur la photo d'un certain Dany le Rouge et rêve de descendre dans la rue...

Paule Du Bouchet se souvient de "son " mai 68. Un récit autobiographique qui mêle l'intime aux événements et restitue délicieusement le parfum d'une époque et son cri de révolte.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782075101691

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • didinegc Le 02 Juin 2018 à 13:53
    Un très bon roman historique où l'auteure revient sur ses années lycée et sur les événements de 68 qui l'auront marqués et fait passer à l'âge adulte. Un roman que je recommande à tous et que je vais faire lire à ma fille de 15 ans.
  • Lunartic Le 05 Juillet 2019 à 10:51
    Un récit très instructif, extrêmement vivant et vrai ! Ce fut cependant un peu trop court à mon goût... Mais pour les jeunes lecteurs, c'est une excellente entrée en matière sur mai 68. Et le petit nombre de pages n'empêche pas le récit d'être percutant, loin de là !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !