Je vous écrirai
Paule Du Bouchet2013

15.0

Quand Malia quitte ses parents et son modeste milieu sans instruction pour « monter » à Paris, un jour de 1955, elle a 18 ans et sent que la vraie vie va enfin commencer. Très tôt étouffée par l’amour de sa mère, passionnée de lecture et d’apprentissage, Malia se sent depuis toujours comme une étrangère dans sa propre famille. Quand l’occasion se présente de partager le logement de Gisèle, son amie d'enfance, elle quitte le foyer sous condition : s’écrire tous les jours. La jeune fille s’inscrit à la Sorbonne, se passionne pour le théâtre, découvre l’idéal communiste… et rencontre Nicolas Orlov, un metteur en scène russe qui a vingt ans de plus qu’elle…

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2013 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2070652483

• sasha sur la falaise Le 23 Octobre 2017 à 08:15
    un bon livre où j'ai trouvé le mélange des lettres et du récit très bien. J'ai aussi adoré que Nicolas parle de l'histoire russe au début du XXème siècle. On ne s'attend pas non plus à la révélation finale. Un bon livre
  • Ines_01 Le 16 Août 2018 à 16:11
    Bon livre dans lequel j'ai appréciée le mélange des lettre et le récit. On apprend un peu plus sur l'histoire du début du XXème e Russie, avec une révélation finale inattendue. Mais je ne le relierai pas.