7 lettres

de Olivia Harvard (2018)

15.3

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782016269381

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782016273135

• Lupiotte Le 23 Mai 2018 à 13:13
    je ne peux que vous encourager dans l’histoire de 7 Lettres si vous aimez les thriller. C’est un page turner que l’on dévore à une vitesse folle tellement on est pris dans l’histoire d’Eliott et surtout on a trop envie de comprendre qui est ce fameux tueur qui envoie des lettres et a disposé des indices partout ! La fin est tellement surprenante qu’il est impossible de la deviner
  • undinoquilit Le 29 Mai 2018 à 16:14
    Une histoire intéressante, qui commence à devenir prenante vers la moitié du roman. On s'attache à Eliott, à Cass, à Lydia, et on aime les suivre au fur et à mesure de l'enquête. Malheureusement, la fin ne m'a pas vraiment convaincue.
  • aucafedesetoiles Le 02 Juin 2018 à 16:40
    Un bon petit thriller pour adolescents qui m'a un peu fait penser à 13 Raisons de Jay Asher pour le côté chasse au trésor. L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin : fin qui d'ailleurs m'a laissé sur le cul (si je puis dire) !
  • mediabede Le 05 Juin 2018 à 08:32
    J'ai trouvé l'intrigue bien menée. L'auteur s'amuse avec son lecteur comme avec son héros... on poursuit des pistes qui se finissent en cul de sac. Même si je me doutais en partie de la vérité, j'avoue que le dénouement final a été une vraie surprise. J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce roman qui traite de secrets de famille, de dépression, d'amitié aussi.
  • bimbambooks Le 05 Juin 2018 à 12:26
    J'ai passé une excellente lecture en compagnie d'Elliott et des autres personnages. J'ai adoré mené mon enquête avec eux, et j'ai été totalement chamboulée par cette fin inattendue !
  • Sonnydiary Le 08 Juin 2018 à 22:42
    Un page turner captivant! Une très bonne surprise!
  • rowenabookine Le 16 Juin 2018 à 19:18
    J’ai beaucoup aimé ce mélange, thriller et chasse au trésor. J’ai vraiment été conquise, par l’histoire, par les lettres, par les personnages et surtout par la fin. (D’ailleurs si vous voulez en parler Oh my god, j’ai finis ce livre hier soir et je ne m’en suis toujours pas remise). Bref un livre vraiment excellent que je conseille avec plaisir.
  • bbtiz Le 19 Juin 2018 à 11:09
    Un bon page turner, qui commençait très bien et qui m'a vraiment tenue en haleine! Hélas une fin trop bancale et too much pour être crédible, qui terni un peu l'idée générale que je me fais du roman...
  • KatnissPhosphore Le 27 Juin 2018 à 09:15
    Wow.Wow. Triple wow ! Vraiment, c'est un excellent thriller (à lire même si vous n'êtes pas adepte de ce style !) Fin surprenante mais cohérente.
  • KatnissPhosphore Le 27 Juin 2018 à 17:43
  • Antoine18 Le 09 Juillet 2018 à 08:26
    Je tiens à remercier le site netgalley et les éditions Hachette roman pour ce partenariat. Tout commence lorsqu'Elliot retrouve le corps de son meilleur ami Colton qui avait disparu depuis un mois. Sauf que le tueur joue avec lui en lui laissant des lettres : 7 au total qui vont le mener à la découverte de qui à fait ça. J'avais entendu que des bons avis sur ce livre et aucun regret pour l'avoir
  • Antoine18 Le 09 Juillet 2018 à 08:27
    lu, j'ai adoré l'histoire avec ce jeu de piste des sept lettres est trop prenant, les personnages attachants, plus j'avance dans l'histoire plus je pense savoir qui c'est mais au fait je ne me suis pas attendu à cela. Je recommande ce livre.
  • Evaporée Le 14 Juillet 2018 à 20:18
    Un super scénario qui tient en haleine, cependant la fin manquait de cohérence, elle arrive comme intrusive dans le roman. Dommage.
  • EmmaV Le 25 Juillet 2018 à 08:02
    Pour moi ce livre a été : une crise de rire quand j'ai découvert le coupable qui est des plus ridicules et qui n'a aucun sens ; un manque de cohérence du début à la fin ; une écriture banale si ce n'est médiocre ; un récit bourré de tous les clichés adolescents inimaginables. En bref, incompréhensible.
  • La brise des pages Le 10 Août 2018 à 14:52
    Cette histoire m’a beaucoup intriguée. Malgré la fin tirée par les cheveux, j’ai passé un bon moment. Pourtant, il n’y a pas eu « d’étincelles » : je n’ai pas éprouvé de sentiments envers les personnages. Pour moi, une bonne idée d’histoire mais qui a été mal exploitée.
  • Analire Le 14 Août 2018 à 21:12
    J’ai aimé la dynamique du récit, mais le dénouement trop bancal m’a laissé sur ma faim. Un récit en demi-teinte, qui comporte du potentiel, mais également quelques faiblesses.
  • leslunettesdejenni Le 15 Août 2018 à 10:40
    Ce livre qui aurait dû être facile et rapide à lire m’a profondément ennuyé. Personnages et intrigues un peu plats et un dénouement totalement incompréhensible et absurde selon moi.
  • candylit Le 19 Août 2018 à 09:50
    Le roman m a plus Juste la fin m a parue un peu bizarre
  • Amylee87 Le 18 Novembre 2018 à 17:24
    Le synopsis m'a plutôt intriguée et j'avoue avoir été très vite happée par le récit et le côté énigmatique avec la "chasse au trésor". La révélation de fin est véritablement surprenante. Un bon thriller jeunesse !