À bord de l'Aquarius
Marco Rizzo et Lelio Bonaccorso2019

16.6

Un récit documentaire à bord de l'Aquarius, un bateau humanitaire qui parcourt la Méditerranée pour secourir des migrants. En juin 2018, l'Italie et la France lui refusaient d'accoster condamnant le navire à une errance de 9 jours, mettant ainsi en lumière les ambigüités des gouvernements européens sur la politique d'accueil des réfugiés.

2019 Editions Futuropolis

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 128 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782754826419

• Melora Le 06 Juin 2019 à 08:54
    Une bd-reportage bouleversante d'humanité et de sincérité. A mettre entre toutes les mains de toute urgence !!
  • Stellade Le 29 Juin 2019 à 14:28
    Un peu technique mais intéressant
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Avril 2021 à 00:31
    Un documentaire-BD fort poignant qui témoigne des conditions de vie terrifiantes et inhumaines des migrants qui échappent à la mort en Méditerranée. J'ai été assez bouleversée en lisant certaines histoires à bord de l'Aquarius. La mise en scène est sobre avec des couleurs ternes, à l'exception du orange qui ressort beaucoup dans le livre (couleur du sauvetage). Un livre à lire de toute urgence !