Synopsis
En 2012, Lelio Bonaccorso se rend en compagnie de son ami Fabio Brucini, spécialiste du désert, une première fois dans le Sinaï. Il est frappé par le sentiment de familiarité et d’authenticité qu’il trouve dans ce lieu. L’hospitalité et la capacité à vivre sereinement des Bédouins l’ont fait réfléchir. Pauvres, apparemment, selon nos critères occidentaux, ils possèdent deux choses qui nous échappent et ne peuvent s’acheter nulle part : le temps et le bonheur. De ce point de vue, le rituel du thé est emblématique : tandis qu’ils le boivent lentement, les Bédouins regardent le monde occidental et nous demandent : ' Mais où courez-vous donc ? ' Depuis, ils y sont retournés régulièrement afin de recueillir la parole des femmes et des hommes qui peuplent ce désert envoûtant, pour nous faire partager leur sagesse et leur culture.
Moyenne
14.5
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2021 Editions Futuropolis (Albums)
Traduit par Hélène Dauniol-Remaud
171 pages
ISBN : 9782754829465
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD très belle qui fait l'éloge de la lenteur et du style de vie apaisant des Bédouins ou Bedu. J'ai beaucoup aimé découvrir le Sinaï de leur point de vue. Un beau voyage.
Un sujet intéressant mais un traitement naïf et un dessin sans intérêt. Dommage
Prend le pari de la non-fiction, et de l'enquête anthropologique comme projet assumé de faire bande dessinée. Perso j'ai été ému de retrouver des lieux connus, et bouleversé de retrouver dessiné quelqu'un que j'ai connu et de l'entendre raconter une histoire très signifiante à mes yeux. Mais aucune idée si la BD m'aurait satisfait en tant que lecteur étranger au Sinaï