À l'instant même où l'on bouge
Vera Seret2016

14.7

On est grand même quand ça ne va pas. On est beau qu’on le voit ou pas. Et pendant qu’on s’effondre, qu’on s’égare, le talent est là !   Petite, la danse l’aimait. C’est l’endroit où elle était douée, le miroir dans lequel elle était la plus belle. Mais un jour à force d’obéir, de manquer de ce qui fait grandir, elle n’a plus dansé comme elle respirait. Aujourd’hui, elle a vingt-neuf ans et ne respire plus du tout. Depuis qu’il l’a zappée, éteinte du monde. Rejetée sur sa banquise d’enfance qui l’empêche depuis toujours de sentir l’amour des gens pour elle tout autour…   Alors qu’à quelques rues, à un grand jeté même pas, l’unique et renommé Monsieur W. l’attend. Sait réparer les disgrâces, recréer l’énergie. Enseigne ce qu’elle a lentement désappris : la beauté, la confiance et l’envie.
Le premier roman de Vera Seret. Un voyage qu’on fait de l’intérieur. Qui nous fait franchir, sans retour possible en banquise, le mur du son, du mouvement, du bonheur. Et revenir au monde entre amis, en amour, en douceur.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 juillet 2016

• la sorcière des mots Le 04 Novembre 2016 à 14:34
    C'est un très joli roman, certes assez sombre, mais qui est tout en douceur. On suit une jeune femme qui tente de se reconstruire, même si pour cela elle doit d'abord se déconstruire. Il y a une scène qui m'a perturbée, à laquelle je ne m'attendais pas, mais après le roman est tout en espoir et en lumière. Il est intéressant et l'héroïne est agréable à suivre. Une jolie découverte
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Mai 2019 à 11:05
    Véronique est une chorégraphe qui n’a jamais pu mettre en scène ses spectacles. Un jour, son mari lui demande de partir purement et simplement. Véronique traverse alors un épisode de dépression. Le roman raconte comment, petit à petit, Véronique va revenir à la vie, plus sereine et en ayant fait la paix avec son passé d’enfant battu. Des pages difficiles qui raconte sans fard un épisode