... à la folie

Synopsis

Moyenne

17.4

9 votes

TRES BON

À la folie est un récit à deux voix. Celles d’un homme et d’une femme qui racontent comment leur couple s’est enfoncé dans la violence. Un récit au quotidien, presque sans acrimonie, qui n’occulte pas pour autant violences physique et psychologique.

Voici l’histoire d’un petit couple ordinaire qui s’aime un peu, beaucoup, à la folie… Ils se sont rencontrés, il y a quelques années et mariés, rapidement. L’homme gagne bien sa vie, la femme n’aura pas besoin de travailler.

Un jour pourtant, cette harmonie se brise. Une bête dispute, rien de spécial, explique-t-elle. Mais cette querelle entraîne les premiers coups. Leur vie bascule et l’horreur s’installe au quotidien. La femme se tait. Elle finit même par accepter cette situation, voire excuser son mari. Peu à peu, les proches prennent conscience de la situation. Chacun y va de son conseil bien sûr. Jusqu’au jour où la femme ne supporte plus cette situation atroce…

1 édition pour ce livre

2009 Editions Futuropolis

Française Langue française | 142 pages

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • amimaginaire Le 01 Septembre 2016 à 18:45
    Bande dessinée renversante sur les violences conjugales, j'ai été très touchée par son réalisme...
  • Anemie Le 01 Avril 2018 à 18:32
    Sujet bien traité et BD très réaliste. Je l'ai malheureusement empruntée à l'aveugle (pas de synopsis en 4e de couverture) choix que j'ai très vite regretté l'histoire étant absolument déprimante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !