Abeille et épeire
Emilie Vast2017

17.0

Abeille fait des allers-retours, de la ruche aux fleurs, des fleurs à la ruche. En passant, elle observe la drôle de chose que tisse l’araignée Épeire et, distraite, finit par s’y prendre ! Commence alors un dialogue entre les deux travailleuses. L’une élabore seule et patiemment sa toile, tandis que l’autre travaille pour la ruche entière. Elles finissent par admettre que l’une et l’autre sont dignes d’admiration. Pourquoi alors cet étrange animal qu’on appelle « être humain » s’obstine-t-il à ne rien comprendre ? Cette fable animalière donne à tous l’occasion de mieux connaître les insectes, de comparer différentes formes de création et de replacer l’être humain dans la nature.

2017 Editions MeMo

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2352893380

• prettybooks Le 06 Août 2018 à 12:23
    Superbe album documentaire à vocation écologique. Dessins magnifiques. A partir de 6/7 ans.
  • Liam Azerio Le 21 Mai 2023 à 17:23
    Un album pour apprendre à mieux connaître des petites bêtes qui font peur : les abeilles et les araignées.