Chamour
Emilie Vast2016

17.1

« Chamour, je l’ai vue naître et tout de suite, je l’ai aimée… » Puis Chamour a grandi, aux côtés de sa maîtresse, avec ses petites habitudes de chat, bonnes ou mauvaises, sa manière bien à elle de se mouvoir et de se comporter.
Chamour est partie, sa courte et jolie vie était terminée.
Émilie Vast rend hommage dans ce petit livre sensible à son chat, qui l’a accompagnée pendant des années avant de disparaître, laissant derrière elle un souvenir qui se traduit ici en mots et en images. Un témoignage touchant sur la perte et un message d’apaisement face à la disparition de ceux que l’on aime.

2016 Editions MeMo

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 2352893135

• SophieDz Le 08 Mars 2018 à 09:30
    Adorable et très touchant!
  • lemillefeuilles Le 01 Juillet 2019 à 10:41
    Un album tendre et émouvant sur Chamour, qui était une chatte qui aimait faire pleins de choses. Une ode aux animaux qui nous ont accompagné·e·s à un moment de notre vie et qui ne sont plus là...
  • Rikusan Le 15 Octobre 2022 à 11:20
    Une belle histoire, joliment illustrée, qui fait sourire en mettant en valeur les jolis moments partagés avec Chamour.