Adam, L'ultime robot, tome 4
Ryoko Azuma2021

Saga Adam, L'ultime robot Terminée

16.3

Qui l’eût cru ? Le véritable objectif des Psychés était en réalité de libérer Adam du joug de l’humanité... Cette humanité qui a finalement permis à Adam de trouver la raison de sa naissance. L’ultime robot acceptera-t-il le destin qui lui est proposé ? Que pèse le coeur d’un être doué de compassion face à la froideur du calcul des machines ? Découvrez l’épilogue de cette histoire haletante qui va décider du sort de notre planète !

Titre original : Tetsuwan Adam, book 4 (2018)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782811658915

• Tachan Le 06 Juin 2021 à 09:53
    Excellent développement d'une histoire de hard SF parfaitement menée de bout en bout avec des réflexions philosophiques et scientifiques passionnantes et challengeantes. L'humanité est au coeur de tout. Les réflexions pacifiste et anti-nucléaire m'ont parlé, la mise en abyme grâce aux psychés aussi. Un final de haute volée avec même 2 fins possibles selon nos goûts et espérances. Parfait !