Akita et les grizzlys
Caroline Solé et Gaya Wisniewski2019

14.3

Dans la forêt polaire, il n'y a que de la neige, du silence. Et il y a Akita. C'est son anniversaire aujourd'hui, tout est prêt pour ses sept ans?: la robe aux perles de glace, les crêpes au sirop de bouleau... Mais des grizzlys pourraient bien troubler la fête. Chez Akita, ils surgissent sans prévenir. Pour tenter de les apprivoiser, la fillette rend visite à la vieille dame aux mystérieux pouvoirs qui vit au fond des bois. La glooglooka l'attend près du feu...

2019 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782211302951

• audette Le 25 Septembre 2019 à 14:30
    Déçue par cette lecture qui semblait énigmatique en lisant la 4ème de couverture. Finalement, le récit ne m'a pas transporté, cela ressemble plutôt à un documentaire sur la gestion de la colère. Bof
  • Couleursdho Le 21 Février 2020 à 08:41
    Petite lecture sympa mais pas exceptionnelle sur la thématique de la gestion de la colère. Les illustrations à l'aquarelle sont très belles !
  • Angiblean Le 06 Mars 2021 à 11:40
    Une petite lecture toute douce, un parcours initiatique pour Akita. Un parcours pour puiser au fond d'elle la maîtrise qu'il lui faut pour apaiser sa colère et aller au delà de ses peurs.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Février 2023 à 09:15
    Un récit jeunesse symbolique pour appréhender le thème de la colère. Un parcours pour la jeune Atika afin de trouver une façon d'apprivoiser "ses grizzly" J'ai été plus charmé par les dessins en aquarelle que par l'histoire en elle même