Alexandre
Nancy Sparling2002

18.0

HEU-REUX...
Gentil garçon, plutôt bien de sa personne, adorant son métier de publicitaire et sa petite amie Sarah, Alex Fairfax a tout pour être le plus heureux des hommes.

Jusqu'à cette semaine fatale où, coup sur coup, Sarah le trompe avec son patron, ce dernier le renvoie de l'agence sous un prétexte mensonger, une bande de voyous vandalise sa superbe Jaguar et où, entré dans un pub pour y noyer son chagrin, il est blessé par erreur par un mari jaloux.
Il y a des périodes comme ça...
Sortant des urgences avec un gros pansement sur la tête, Alex le perdant décide alors de changer radicalement d'existence. Il sera désormais Alexandre, un gagnant prêt à tout pour se venger. Alexandre devra réussir en ne pensant qu'à lui, en écrasant tout le monde.
Et le pire, c'est que ça marche. Au-delà de toutes ses espérances...

Nancy Sparling n'a pas encore trente ans. Elle est américaine mais vit en Angleterre. Alexandre est son premier roman.

Titre original : Being Alexander (2002)

2002 Editions Les presses d'Or

Française Langue française | Traduit par Yann Charlés-Farou | 431 pages | Sortie : 19 septembre 2002 | ISBN : 2258058651

• Emmanuelle23 Le 10 Mai 2019 à 06:58
    Comédie légère et agréable à lire. L'auteure en profite pour faire passer en douceur quelques messages sur l'incivisme. Ce roman sans prétention aurait pu être taxé de bleuette mais il est sauvé par une écriture de bonne qualité et un dénouement à mi chemin entre drame et happy end.