À la découverte du monde. Les voyages extraordinaires contés par Jules Verne
Céline Giton2020

17.5

Cet album jeunesse illustré permet aux enfants (et à leurs parents) de découvrir les "Voyages extraordinaires" de Jules Verne grâce à de nombreuses histoires et anecdotes drôles, poétiques ou ébouriffantes de l'auteur du "Tour du monde en 80 jours".
Un ballon tiré par des aigles, un parc à baleines pour récolter du lait, un orang-outan qui met le couvert, des éléphants qui dansent sur un bateau... Le monde de Jules Verne fourmille d'animaux fascinants et d'aventures étonnantes. La famille Cascabel traverse le détroit de Behring gelé en roulotte, la jeune Inuit Kalumah est sauvée par un ours blanc, autruches et girafes servent de monture en Afrique du Sud et les volcans crachent des pépites d'or.
Une manière originale de découvrir Jules Verne.

2020 Editions Verte plume

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 9791094888902

• Annabelle L Le 11 Septembre 2020 à 15:38
    Un chouette album pour les enfants, qui propose de nombreuses histoires et anecdotes souvent inattendues et drôles. Le style est soigné mais facile à lire, on ne s'ennuie pas car l'auteur relie les histoires entre elles grâce à des fils conducteurs (un animal, une situation...). Les illustrations épurées de Cristina Keiko Tomita, japonaise, nous plongent avec émerveillement dans cet univers.
  • Pascal67 Le 24 Septembre 2020 à 21:33
    Passionné depuis longtemps par Jules Verne et son oeuvre, j'ai découvert avec plaisir cet album qui permet de faire entrer facilement les enfants dans cette ambiance si particulière. Par le biais de nombreuses petites histoires, l'auteure parvient à bien rendre le côté vivant et amusant des "Voyages extraordinaires", rendant ainsi justice à l'humour (souvent méconnu) de Jules Verne. Une réussite !
  • Thierry26 Le 02 Octobre 2020 à 21:26
    Après avoir découvert le "bestiaire" de Jules Verne du même auteur, j'ai eu la curiosité d'ouvrir cet album illustré pour les enfants. Je n'ai pas été déçu à la lecture, même si le texte est d'abord pensé pour être accessible aux plus jeunes. On peut y découvrir beaucoup d'histoires farfelues! Les illustrations m'ont plu mais j'ai trouvé que la mise en page générale fait un peu "amateur".
  • Natasha M Le 12 Octobre 2020 à 21:52
    Chouette album, belles illustrations. Une lecture originale et très sympathique, loin des clichés les plus répandus sur Jules Verne (en grande partie à cause des adaptations au cinéma, souvent très éloignées des romans d'origine). On découvre des personnages attachants, astucieux, pleins d'audace et de débrouillardise comme les enfants les aiment. Je recommande.