Synopsis
La première mission habitée vers le Soleil à été lancée et malheureusement Lex Luthor a réussi à l'infiltrer pour y placer un piège à l'attention de Superman. Il attire ainsi l'homme d'acier jusqu'au centre du soleil, soleil dont il tire ses pouvoirs. A l'issue de la confrontation l'homme d'acier va se retrouver plus puissant que jamais, ces cellules ayant emmagasiner énormément d'énergie. Malheureusement, ce trop plein va aussi déclencher la dégénérescence de son corps, l'entrainant vers la mort. Mais avant cela, il reste des choses à faire pour Superman, sauver le monde encore et toujours...
Titre original : Abolute All-Star Superman (2010)
Moyenne
15.6
17 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2023 Editions Urban Comics (Nomad)
Traduit par Laurent Queyssi
296 pages
19 mai 2023
ISBN : 9791026825333
2011 Editions Panini (DC Deluxe)
300 pages
ISBN : 2809417245
2010 Editions DC Comics (Absolute)
320 pages
26 octobre 2010
ISBN : 9781401232054
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
30 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une des histoires les plus importantes et les mieux écrites sur Superman. J'ai beaucoup aimé, mais il faut reconnaître que ce n'est point un bon one-shot : il dépend beaucoup de nos connaissances de la mythologie Superman. Si on excepte ce défaut, c'est une oeuvre poignante sur la vie du Super Héros, avec une bonne écriture. Le dessin est de qualité, mais pourra rebuter par son style unique.
Grant Morrison, c'est toujours l'assurance d'avoir une lecture de qualité. Les dessins sont également très bons. Après, je ne suis pas un fan de Superman, je n'y connais rien et j'ai l'impression que l'histoire s'adresse plutôt aux spécialistes du perso, ce qui me laisse une légère retenue dans ma lecture.
Grant Morrison et franck Quitely ça ne peut que donné ce genre de résultat! A savoir une histoire touchante et exprimée sous un angle particulier dont seul Morrison à le secret. Les dessins de Quitely sont bluffant de réalisme et de details. Le seul bémol et qu'il est difficile d'accès aux personnes qui ne sont pas hyper calé sur la chronologie de l'homme d'acier.
Une longue histoire sur les dernières actions de Superman. Plein de clin d'oeil sur son passé (enfin quelques uns que j'ai reperé). Sinon n'étant pas un grand fan de Superman, je l'ai lu (j'ai aimé) mais je ne relirais pas. Les dessins sont un peu trop 'lisses' aussi.