All-Star Superman
Grant Morrison et Frank Quitely2011

15.1

La première mission habitée vers le Soleil à été lancée et malheureusement Lex Luthor a réussi à l'infiltrer pour y placer un piège à l'attention de Superman. Il attire ainsi l'homme d'acier jusqu'au centre du soleil, soleil dont il tire ses pouvoirs. A l'issue de la confrontation l'homme d'acier va se retrouver plus puissant que jamais, ces cellules ayant emmagasiner énormément d'énergie. Malheureusement, ce trop plein va aussi déclencher la dégénérescence de son corps, l'entrainant vers la mort. Mais avant cela, il reste des choses à faire pour Superman, sauver le monde encore et toujours...

Titre original : Abolute All-Star Superman (2010)

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 296 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 9791026825333

2013 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

2011 Editions Panini (DC Deluxe)

2010 Editions DC Comics (Absolute)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 octobre 2010 | ISBN : 9781401232054

• Kasdan Le 24 Février 2012 à 13:58
    Une longue histoire sur les dernières actions de Superman. Plein de clin d'oeil sur son passé (enfin quelques uns que j'ai reperé). Sinon n'étant pas un grand fan de Superman, je l'ai lu (j'ai aimé) mais je ne relirais pas. Les dessins sont un peu trop 'lisses' aussi.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 18:02
    Grant Morrison et franck Quitely ça ne peut que donné ce genre de résultat! A savoir une histoire touchante et exprimée sous un angle particulier dont seul Morrison à le secret. Les dessins de Quitely sont bluffant de réalisme et de details. Le seul bémol et qu'il est difficile d'accès aux personnes qui ne sont pas hyper calé sur la chronologie de l'homme d'acier.
  • iPee Le 19 Octobre 2021 à 17:47
    Grant Morrison, c'est toujours l'assurance d'avoir une lecture de qualité. Les dessins sont également très bons. Après, je ne suis pas un fan de Superman, je n'y connais rien et j'ai l'impression que l'histoire s'adresse plutôt aux spécialistes du perso, ce qui me laisse une légère retenue dans ma lecture.
  • Marcel Dupoignard Le 11 Juin 2023 à 22:52
    Une des histoires les plus importantes et les mieux écrites sur Superman. J'ai beaucoup aimé, mais il faut reconnaître que ce n'est point un bon one-shot : il dépend beaucoup de nos connaissances de la mythologie Superman. Si on excepte ce défaut, c'est une oeuvre poignante sur la vie du Super Héros, avec une bonne écriture. Le dessin est de qualité, mais pourra rebuter par son style unique.