Angel (Weatherly), tome 1
L. A. Weatherly2011

Saga Angel (Weatherly) Terminée

15.9

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Titre original : Angels Trilogy, book 1: Angel / Angel Burn (2010)

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2014

2013 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 512 pages | Sortie : 22 août 2013

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 520 pages

2011 Editions Candlewick Press

2010 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | Sortie : 1er octobre 2010

2010 Editions Usborne

On en parle aussi sur le forum

• Venji Le 23 Octobre 2011 à 14:51
    Une première moitié géniale ! Sauf que si tôt que l'histoire d'amour commence vraiment ça en devient chiant...
  • Dragomir Le 23 Octobre 2011 à 18:45
    Un petit coup de coeur pour ce premier tome :)
  • Tessa Le 27 Octobre 2011 à 09:43
    Une histoire qui commence bien mais qui devient nian-nian avec l'histoire d'amour, c'est dommage!
  • Grany Le 11 Novembre 2011 à 19:53
    Un bon livre avec de bonnes idées au départ concernant les anges mais vite gâchée par la romance sur la fin…
  • Metyuro Le 12 Novembre 2011 à 13:07
    Comme dit plus haut, une histoire intéressante, une bonne intrigue mais l'histoire d'amour plombe un peu le tableau :/ dommage...
  • Crouton Le 15 Novembre 2011 à 16:35
    Une histoire original qui démarre trés bien mais la seconde partie casse le rythme avec l'histoire d'amour. Je pense quant même lire le tome 2
  • Sunniva Le 22 Novembre 2011 à 22:17
    Un livre sympa, vivant et riche... Qui change l'idée que vous aviez des anges! ;)
  • Méloë Le 09 Décembre 2011 à 20:11
    Après un début laborieux, j'ai absolument craqué pour la romance entre les deux persos principaux. Un peu de guimauve, ça fait du bien, parfois :D
  • Keats Le 25 Janvier 2012 à 14:51
    Coup de coeur ^^. Une vision des anges originale et intéressante. Mon côté fleur bleue s'est laissé charmé par la relation Alex/Willow.
  • HanaPouletta Le 09 Avril 2012 à 12:06
    Bon mais un peu trop niais quand l'histoire d'amour débute. Dommage !
  • grazou Le 13 Avril 2012 à 18:25
    Très bonne histoire ! Moi, l'histoire d'amour je l'ai trouvée très juste et pas trop nunuche. Il ne faut pas oublier que c'est un premier amour !
  • Shiva Le 04 Mai 2012 à 20:23
    L'idée est originale mais j'ai trouvé le livre un peu trop mou et l'histoire entre Willow et Alex trop presante.
  • cHrystelle4 Le 22 Septembre 2012 à 11:19
    On se laisse convaincre facilement , bonne lecture
  • cHrystelle4 Le 23 Septembre 2012 à 19:59
    Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre de romance fantastique mais j'avoue que je me suis laissée embarquer dans l'histoire , je compt d'ailleurs me procurer la suite !!! Le seul bémol : trop de romance "Bebette " à mon goût . J'aimerai toutefois rencontrer d'autres pavé de ce style car c'est une belle détente
  • OlympiqueduHDC Le 01 Janvier 2013 à 22:43
    Pour moi c'est un coup de coeur même si c'est vrai l'histoire d'amour une fois déclarer devient super niaise
  • Ewatoppno Le 31 Juillet 2014 à 15:03
    Alors que l'idée est originale et semble sortir des sentiers battus, au final on en ressort avec une histoire assez "classique" dans son déroulement. Néanmoins j'ai vraiment apprécié l'histoire proposée ainsi que la plume de l'auteur (ou du moins sa traductrice). Un peu trop mièvre à mon goût surtout vers la fin, alors que je suis plutôt fleur bleue, ici j'ai trouvé que ça dégoulinait de trop.
  • FrenchDawn Le 12 Septembre 2014 à 15:01
    Une bonne surprise dans l'ensemble, l'histoire est originale et bien construite. Par contre certains passages sont clairement trop mièvres à mon goût, mais heureusement le reste m'a fait oublié ce petit défaut !
  • ania15 Le 07 Novembre 2014 à 01:36
    Coup cœur trop bon recommande fortement
  • henry26 Le 03 Janvier 2015 à 18:40
    J'ai trouvé le début parfois un peu long, mais une fois dedans : c'est un plaisir!!
  • Madame la Fraise Le 21 Avril 2015 à 21:13
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. L'histoire est originale, le rythme est sympa, on ne s'ennuie pas. Petit bémol tout de même pour l'histoire d'amour un peu lourde et culcul...mais j'ai tout de même hâte de lire la suite des aventures de Willow ^^
  • Bibli En Blog Le 27 Novembre 2015 à 21:38
    Je suis conquise par cette idée d'ange "maléfique" pour les humains. J'ai beaucoup aimé la partie road-trip du roman qui nous permet d'apprendre à connaitre ce monde diffèrent. Les personnages m'ont tous été attachants, les enjeux auxquels font face nos protagonistes sont bien menés, et le dénouement ne me donne qu'envie d'acheter et lire la suite !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:13
    Un bon roman sur les anges, pas un coup de coeur mais une bonne lecture qui donne envie de lire la suite !
  • Ja238 Le 15 Juillet 2018 à 12:14
    Idée originale concernant les anges mais une histoire d'amour très niaise. Les personnages sont sympas séparés, mais une fois ensemble ils ne passent leur temps qu'à s'embrasser et se dire qu'ils aiment à chaque page.. Dommage