Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
22 avril 2024 07:42 - il y a 1 jour
Fini hier soir et franchement j'ai passé un bon moment dans l'ensemble après ce n'est pas un coup de cœur. Mais j'ai beaucoup aimé la plume de David à la fois simple, fluide et assez philosophique à des moments. Ce livre parle de sujets assez graves comme l'échec, le deuil, la dépression, le harcèlement, la reconstruction de soi. Je mets 16.5 pour ce livre. Je pense retenter des livres
Numéro deux
16
BON
En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui interpréterait Harry Potter et qui, par là-même, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été...
Editions Folio (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
17 avril 2024 23:30 - il y a 5 jours
Excellent manga qui fait réfléchir sur la censure ou l'interdiction de certains livres ou est ce que certains livres sont dangereux et est ce que ça peut avoir un impact négatif sur les lecteurs. Ca parle aussi de savoir s'il faut tous croire ce qu'il y a dans les livres dans les domaines scientifiques, historiques ou sociales. Ce tome a un côté très très mystérieux avec le fameux livre noir.
Magus of the Library, tome 7 (Toshokan no Daimajutsushi, book 7)
20
EXCELLENT
Shio donne le meilleur de lui-même pour s'entendre avec ses camarades afin de réussir ses examens, qu'il ne parvient jamais à terminer dans les temps... et ses efforts finissent par payer ! Pendant ce temps, un sombre complot semble se tramer en coulisses... Mais une question centrale et...
Editions Ki-oon (2024)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
14 avril 2024 20:56
Ce livre est un pure chef-d'œuvre de la littérature de dark fantasy. Ce livre m'a tuer le cœur, jay kristoff aime jouer avec notre cœur nos tripes c'est le roi du suspens. L'univers est absolument génial et hyper hyper bien construit développé on s'ennuie jamais il y a d'y suspens à gogo, beaucoup de revirements de situations, beaucoup de trahisons, d'amitié, d'amour, de fraternité.
L'Empire du Vampire, tome 2 : L'empire des damnés (Empire of the Vampire, book 2: Empire of the damned)
20
EXCELLENT
Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement. Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani...
Editions de Saxus (2024)
Vivi la bouquinette du 68 a abandonné et commenté
3 avril 2024 19:40
Abandon à la page 100 et ça fait trois jours que je suis déçu mais j'y arrive vraiment pas et c'est entrain de me donner une panne de lecture du coup je préfère arrêter la. J'arrive pas du tout à comprendre l'univers, les créatures, j'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages. Je m'ennuie. Il se passe rien à part une jeune fille qui se fait attaquer par des créatures ou des humains
Éducation meurtrière, tome 1 : Leçon n°1 / Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière (Scholomance, book 1: A Deadly Education)
10
FAIBLE
Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques. El Higgins est particulièrement bien...
Editions J'ai Lu (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
31 mars 2024 23:31
Lecture très très intéressante surtout sur la biologie et zoologie des marais. J'ai adoré le personnage de kya qui m'a énormément touchée et qui pour le coup a bien bernee sont monde jusqu'à la faim. J'ai adoré que pour une fois dans un livre policier on montre le procès au tribunal avec les différents témoignages etc j'ai trouvé ça super intéressant et réaliste pour le coup. Je mets un 17.
Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)
17
TRES BON
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit...
Roman • Historique | Policier
Editions Points (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
25 mars 2024 23:26
Sympa premier tome d'introduction qui intrigue bien et qui pour le coup donne envie de lire la suite. J'aime la petite fille Sheeva qui fait grave de la peine et qu'on a trop envie de prendre dans ses bras pour lui faire un câlin et le professeur monstre mi homme mi oiseau qui est assez touchant qui veut pas rendre triste la petite fille ca ma trop touchée. Trop hâte de lire la suite et de savoir
L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01)
17
TRES BON
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le...
Editions Komikku (2017)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
23 mars 2024 20:04
Gros gros gros coup de cœur ???? pour ce livre alors qu'à la base j'ai pris ce livre car la couverture me fascinait. J'ai pris une grosse claque je n'ai pas réussi à le lâcher. L'univers est très glauque, très morbide, très malsain, très dérangeant mais qu'est ce que c'est bien écrit, qu'est ce que c'est bien pensé, un véritable page Turner. Gros coup de cœur pour le personnage de Évie.
La Doublure
19
EXCELLENT
Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale. Dans ce roman sombre et...
Editions Audiolib (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
15 mars 2024 19:56
Cette saga est clairement ma saga de l'année que je déguste, je savoure pages après pages, tomes après tomes avec délectation. La plume de l'autrice est d'une douceur, d'une poésie, d'un romantique, j'adore. J'ai pleuré rire, d'émotions et de tristesse. On passe par toutes les émotions dans ses livres et c'est ça que j'aime. On découvre de nouveaux personnages comme Phil, on en perds beaucoup
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Québec Amérique (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
11 mars 2024 23:32
Un peu déçue du deuxième tome de cette saga qui ressemble trop à acotar mais avec des héros qui m'ont pas du tout convaincu surtout l'héroïne que je trouve bebete. J'adore les personnages secondaires laura, Shaye, Giles et Raph. J'ai découvert trop facilement le dénouement finale tellement c'était obvious. Par contre j'aime la plume et l'univers de l'autrice. Je mets 15.
Married to Magic, tome 2 : Une danse avec le prince Faé (Married to Magic, book 2: A Dance with the Fae Prince)
15
BON
Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l'amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l'entend, sans s'encombrer de sentiments. Mais son nouveau mari ne...
Editions Castelmore (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
6 mars 2024 23:25
Assez déçue de ce livre pour le coup car je pensais y trouver un livre qui parle d'une belle et sincère amitié alors que l'autrice y dépeint plus une amitié toxique et néfaste. Et j'ai vraiment eu du mal avec les deux héroïnes surtout avec Lila qui est une personne mauvaise, méchante, toxique envers sa meilleure amie, égoïste, aguicheuse, imbue de sa personne, envieuse, jalouse et j'en passe.
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
14
MOYEN
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2018)