Animaux solitaires
Bruce Holbert2013

14.4

Comté de l'Okanogan, État de Washington, 1932. Russel Strawl, ancien officier de police, reprend du service pour participer à la traque d’un tueur laissant dans son sillage des cadavres d'Indiens minutieusement mutilés. Ses recherches l'entraînent au cœur des plus sauvages vallées de l'Ouest, là où les hommes qui n'ont pas de sang sur les mains sont rares et où le progrès n'a pas encore eu raison de la barbarie. De vieilles connaissances croisent sa route, sinistres échos d'une vie qu'il avait laissée derrière lui, tandis que se révèlent petit à petit les noirs mystères qui entourent le passé du policier et de sa famille. À l'instar des romans de Charles Portis ou de Cormac McCarthy, Animaux solitaires mêle avec brio les codes du western et ceux des plus grands romans noirs. Un premier roman remarquable dont on ne pourra oublier le héros mélancolique qui rêve d'imposer la justice aux confins de la civilisation. Quel que soit le prix à payer.

Titre original : Lonesome animals (2012)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782351786253

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 368 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782351785676

2013 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 324 pages | Sortie : 29 août 2013

• Fanfan Do Le 17 Septembre 2023 à 17:48
    L'écriture est très belle et les descriptions de la faune et la flore sont magnifiques mais beaucoup trop longues. Le suspense, ben y en a pas, l'intrigue non plus. Je me suis terriblement ennuyée, rien ne va dans ce roman, même pas la résolution de l'affaire qui n'est en fait pas une résolution mais plutôt une révélation qui tombe, comme ça…