Ariane contre le Minotaure

15.2

La jeune et belle Ariane, fille du roi Minos, se prend de pitié à la vue des jeunes athéniens, et en particulier Thésée, qui doivent être abandonnés au Minotaure dans le labyrinthe construit par Dédale. Aidée de l'inventeur du labyrinthe, elle fournit à Thésée l'épée et la pelote de laine qui lui permettront de vaincre sans se perdre. Par crainte des représailles du roi Minos, Thésée, revenant sur sa promesse, abandonne Ariane sur l'île de Dia où elle est recueillie par Dionysos qui en fait sa compagne.

2018 Editions Nathan (Dyscool)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782092583647

2007 Editions Nathan (Histoires noires de la mythologie)

• Gentiane Le 03 Novembre 2011 à 19:49
    Passionnante réécriture pour ce conte mythologique.
  • lulublue Le 30 Décembre 2014 à 23:00
    Une très bonne réécriture de ce mythe qui me l'a en même temps fait redécouvrir Que du bonheur !!
  • Anassete Le 30 Juin 2015 à 16:23
    Reprise classique du mythe pour la jeunesse, si ce n'est que les enjeux sont plus humains et l'écriture très proche de la Phèdre de Racine.
  • Coeur de lectrice Le 19 Mars 2017 à 19:40
    Encore une lecture pour le collège. Le livre est sympathique, mais pas indispensable.
  • Fleurette Le 21 Février 2018 à 13:11
    Je l'ai lu en classe de 6e et c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié car j'aime beaucoup les mythologies. Je le conseils aux jeunes lecteurs.
  • Boreas Le 29 Avril 2019 à 08:32
    Un régal pour ceux qui aiment la mythologie. Très facile à lire et court. Je conseille aux jeunes lecteurs ( à partir de 6ème)