Le feuilleton d'Hermès

18.5

" Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. "Comme c'est beau !" murmura-t-il. " C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant. Ce livre, animé du souffle des mythes fondateurs, nous convie à une lecture vagabonde : celle par laquelle nous suivons les mille et un rebondissements d'une histoire dont notre héros est le fil conducteur. Renouant avec l'oralité des premiers récits, cette histoire peut être lue à voix haute, et partagée en famille ou en classe. Mise à la portée de tous, elle offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Elle se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2747019268

• Lélé Books Le 25 Août 2016 à 00:21
    Un excellent bouquin que je recommande à 1000% !
  • courgettevolante Le 04 Mai 2017 à 21:41
    Le livre préféré de ma fille qui découvre enfin la mythologie. Depuis elle dévore la suite. Maintenant nous en sommes au Feuilleton d'Ulysse. Une réelle découverte.
  • Libounichepa Le 09 Mars 2018 à 19:39
    Un livre parfait pour découvrir la mythologie grecque, de 5 ans (en lecture du soir... 1 épisode par soir. c'est parfaitement adapté pour), à l'age adulte. Très accessible et contenu très riche. Nous avons investit dans la suite "le feuilleton de Thesée", que mon enfant (de 7 ans) a déjà lu.