Moi, Méduse

16.9

Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes !
Et si ce n’étaient pas eux les méchants ?

Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder un homme pour qu’il soit attiré par moi.

Mais aujourd’hui, mon regard transforme en pierre quiconque le croise et mon apparence est monstrueuse…

Comment cela est-il arrivé ?

Voici mon histoire…

2021 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 21 Janvier 2021 | ISBN : 978-2-36740-918-4

• hazelreadings Le 05 Décembre 2020 à 21:13
    Un bon roman jeunesse qui propose une perspective intelligente des monstres de la mythologie
  • capharnaum_livresque Le 15 Décembre 2020 à 18:31
    Un roman jeunesse très chouette. J'ai appris des choses sur l'histoire de Méduse et j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et la petite touche de féminisme. Je recommande !
  • Yukari.sld Le 17 Janvier 2021 à 20:52
    J'ai beaucoup apprécié la déconstruction de l'aspect patriarcal de la mythologie et la finesse de la construction de Méduse pour qui, au final, j'ai eu énormément d'empathie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Janvier 2021 à 12:50
    Des thématiques intéressantes, féministes et modernes dans cette revisite de la mythologie. J'ai aimé également l'importance de la destinée présentée ici. 17/20