Artemis : L'esprit indomptable en chaque femme
Jean Shinoda Bolen2018

Nous assistons à une révolution sans précédent ; partout dans le monde, les femmes se lèvent pour défendre leurs droits, ensemble... Psychanalyste jungienne et célèbre militante américaine, Jean Shinoda Bolen revient sur cette fabuleuse révolution des femmes après des millénaires de domination et observe attentivement les nouveaux rôles qu'elles se sont assignées, que ce soit dans le récent Printemps arabe, en politique, en tant que responsables d'entreprise ou face à des défi s personnels, pour répondre à l'adversité, telle la jeune Malala, engagée dans l'éducation des fi lles à l'ONU. Selon elle, c'est le modèle d'Artémis, la déesse de la Chasse et de la Lune, qui incarne les qualités de cette énergie généreuse, solidaire, libre, volontaire, créatrice ! Son intimité avec la Lune ouvre sur le monde intérieur des émotions, de la vulnérabilité et du rapport empathique au monde ! Chaque femme porte en elle un esprit indomptable, qui lui permet de choisir librement son but, son engagement, et de s'y consacrer avec habileté et détermination.

2018 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782702914632

2014 Editions Mango Publishing (Conari Press)

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | ISBN : 9781573245913