Arthur, Lancelot, le Graal : Le Grand Roman
Christine Ferlampin-Acher et Denis Hüe2010

L'histoire du monde arthurien est un univers où les trajectoires des héros se croisent sans fin, où les versions des histoires se reprennent et se modifient sans cesse, depuis les premiers chroniqueurs jusqu’aux versions modernes. Au milieu de ces récits, un cycle de textes constitue le cœur de la légende ; il n’est pas le plus ancien, mais il sait rassembler à la fois Arthur et le Graal, Lancelot et Guenièvre, Perceval et la Table Ronde, et les inscrire dans une histoire qui va de la passion du Christ à la mort d’Arthur, et traverse cinq ouvrages essentiels : L’Histoire du Graal, Merlin, Lancelot, La Quête du Graal, La Mort du Roi Arthur.
Ce vaste ensemble n’est pas encore complètement traduit, et même ses résumés sont peu accessibles au grand public ; on en trouvera ici quelques-unes des pages les plus marquantes, fidèlement restituées.

2010 Editions Ouest-France

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 2737347637