Clytemnestre
Costanza Casati2023

16.7

Tu es née d’un roi, mais tu as épousé un tyran.
Tu assistes impuissante au sacrifice qu’il fait de ton enfant.
Tu l’observes déclencher une guerre sanglante.
Tu joues ton rôle.
Mais patiemment, tu prépares ta vengeance.
TU ES CLYTEMNESTRE.

Dans la Grèce antique, et à travers les yeux de son héroïne la plus flamboyante, Clytemnestre est un conte qui illustre le pouvoir et la prophétie, un roman d’amour et de haine, celui d’une reine inoubliable qui a férocement puni tout ceux qui l’avaient trahie.

Titre original : Clytemnestra (2023)

2023 Editions JC Lattès (Romans Historiques)

Française Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 422 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782709670128

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782709670128

2023 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 9780241554746

2023 [E-book] Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9781728268231

2023 Editions Sourcebooks (Landmark)

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | ISBN : 9781728268231

• ElBaathory Le 11 Octobre 2023 à 12:20
    A travers ce portrait des plus complet, Costanza Casati dévoile une épopée aussi palpitante qu’émouvante à parcourir et durant laquelle j’ai oscillé entre mille et unes émotions. Je ne m’attendais pas être autant saisi par ce sinistre et passionnant destin et je suis plus que ravi et enchanté d’avoir pu faire la rencontre de l’attachante et courageuse Clytemnestre.
  • Ombre-de-Lune Le 29 Octobre 2023 à 21:38
    C'est exactement le livre qu'il me fallait sur cette figure passionnante de la mythologie grecques. L'écriture est fluide et terriblement agréable, je reconnais bien le personnage que je m'imaginais gros coup de cœur pour ce roman plein de vengeances
  • Sombre_Grimoire Le 05 Novembre 2023 à 16:29
    Malheureusement c'est un abandon pour moi... Tout était là pour me plaire... pourtant je n'ai absolument pas réussi à accrocher, que ce soit avec le style ou même le récit... alors que j'étais très intrigué pour en apprendre plus sur Clytemnestre... Mais ce ne serait pas ici pour moi...
  • 1001chapitres Le 11 Novembre 2023 à 17:52
    Une tragédie féministe qui fourmille de personnages tous plus abjects les uns que les autres. Un régal.
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2024 à 14:49
    Ce roman a frôlé le coup de cœur! J'aime tellement les revisites dans la mythologie, lorsqu'un perso féminin est mis en avant, a qui l'on donne une voix! Clytemnestre ne m'était pas trop connu donc un plaisir de découvrir le tragédie perpétuelle de sa si grande famille, le destin des autres persos et des femmes tout particulièrement. La plume est délicieuse. J'ai adoré, ça m'a pris aux tripes!
  • Oceaneca Le 06 Mars 2024 à 08:24
    Ce roman m’a totalement transportée grâce à sa reine merveilleusement mythique. Sa force, son courage, sa résilience, sa rage font de Clytemnestre un personnage passionnant à suivre dans la tragédie qu’est sa vie. Malgré quelques moments de lenteur, ce roman nous emporte au côté de ces personnages légendaires et, finalement, profondément humains avec leurs failles, leurs forces, et leur perversité