AsfaltoRenato Pellegrini1964

Synopsis

Le roman a été censuré au moment de sa publication ce qui a valu trois mois de prison à son auteur, pour avoir abordé en 1963 le sujet de l'homosexualité, sans ajuster son personnage de dix-sept ans à un sort de culpabilité et de boiterie morale, seul sort alors accepté pour un paria sexuel.

Eduardo Ales arrive de sa natale Córdoba à Buenos Aires pour tenter sa chance, et rencontre en chemin des personnages bohèmes, entièrement abandonnés à la dissipation et à l'hédonisme, son éducation morale connaissant à peine les gouffres d'amertume et de frustration de ceux qui l'entourent. Son innocence le protège pour un temps, et cet état de grâce possède une vertu libératrice.

En peu de temps, cependant, la ville opère en elle une transformation définitive ; en lui faisant apprendre la malice qui est la première garantie de la survie urbaine, l'installant petit à petit très bien parmi les siens – la minorité sexuelle stigmatisée – cependant avec une maturité réfléchie qui lui permet d'imaginer des temps meilleurs.

Titre original : Asfalto (1964)

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire