Au bout du voyage
Meg Rosoff2014

14.5

Mila is on a roadtrip across the USA with her father. They are looking for his best friend but Mila discovers a more important truth. Sometimes the act of searching reveals more than the final discovery can. Adults do not have all the answers. It all depends what questions you ask.

Titre original : Picture Me Gone (2013)

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782226396648

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2226396640

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 5 septembre 2013

• Koalivre Le 26 Septembre 2014 à 11:08
    J'ai adoré Mila, une jeune fille différente et pasionnante par sa vision de l'humanité. Ce roman se lit comme un thriller, je ne peux que conseiller!
  • Juli_etta Le 27 Octobre 2014 à 17:46
    Mila est un personnage intéressant qui voit la vie le monde tel qu'ils sont vraiment ! Le style de l'auteur est assez spécial mais cela reste tout de même une très belle histoire
  • la ptite tortue Le 17 Juin 2015 à 10:56
    J'ai bien aimé Mila, mais malheureusement pour moi, alors que j'étais bien partie, cette lecture, à fini par m'échapper. Je me suis fais violence pour la finir. Je suis heureuse de voir que d'autres que moi, l'ont apprécié.
  • JaneFlk Le 23 Juin 2015 à 07:28
    Mila est un personnage réaliste, mais l'écriture si spéciale de ce roman m'a comme gâché l'appréciation du livre, noircissant tout au passage. Je pense que c'est dommage que l'écriture m'ait autant déplue, car l'histoire en elle-même est belle, et intriguante surtout.
  • Liloochat Le 18 Octobre 2015 à 11:43
    Un livre que j'ai bien aimé et qui m'a fait voyager ! L'auteur sous couvert de son "enquête" nous livre ici une belle preuve de l'amour familiale car cette jeune Mila va devoir "protéger" son père. Cette escapade va les rapprocher même si au début ça n'était pas joué d'avance ! Un très beau livre que je vous conseille !
  • La Ptite Fée Le 09 Juin 2018 à 13:15
    J'ai adoré la trame principale. Mais tout comme déjà dit ci-dessus, l'écriture ne nous donnait pas tant d'attache que cela. Il était compliqué d'avoir énormément d'empathie pour les personnages. D'un côté Mila m'a plue de par son 'sixième sens'. Mais ses apartés hors-sujet m'ont déstabilisée et le tout devenait un sacré 'méli-mélo'...un non coup de coeur intéressant.