Caribou Baby

14.4

Je m'appelle Jess. J'ai 17 ans, et je viens d'avoir un bébé. Bon ... pas n'importe quel bébé : un bébé caribou. Personne ne sait comment c'est arrivé. On n'avait rien détecté.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 96 pages | Sortie : 11 Septembre 2018 | ISBN : 2700256298

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 96 pages | Format : ePub

• bbtiz Le 11 Septembre 2018 à 10:55
    Lors de ma lecture j'ai été charmée par l'écriture à la fois drôle et émouvante, simple mais percutante de l'auteur, à laquelle la traduction de clémentine Beauvais ajouté certainement du charme! Elle nous entraîne dans une histoire délirante et attendrissante, qui hélas a un goût de trop peu, j'aurais bien passé encore 100 ou 200 pages en compagnie de cette famille atypique mais attachante!
  • Pauline Le 18 Février 2019 à 14:29
    Un roman surprenant, délirant, déstabilisant mais extrêmement touchant. La différence, la solitude, la liberté, les adolescents qui deviennent parents, le détachement et, par dessus-tout, l’amour, donnent des ailes incroyables à cet ouvrage qui n’oublie pas non plus de faire rire.
  • pommerock Le 16 Avril 2020 à 18:20
    Un roman très court, j'aurais bien aimé qu'il soit un tout petit plus long. Cette famille est vraiment très attachante et quelques pages de plus ne m'aurait pas dérangé. Cest un roman très touchant qui nous parle d'amour, de devenir parent mais aussi de différence.
  • Katarina_LoveBooks Le 27 Avril 2020 à 10:27
    J'attendais vraiment qu'on fasse un lien avec un handicap ou autre mais ça n'est jamais venu. Je pense bien que cet image de caribou peut permettre de parler du ressenti de quelques parents face à l'inconnu et aux regards des autres sur un petit être que l'on aime plus que tout et qui a une différence à la naissance.
  • Waterlyly Le 16 Mai 2020 à 16:55
    Un récit abordant une thématique difficile, sous forme de petit conte et de métaphores diverses au travers d’un bébé caribou. Je ne suis pas forcément convaincue. Malgré tout, l’originalité de ce court roman est indéniable.