Au coeur des trous noirs
Aurélien Barrau2017

18.5

Les trous noirs sont des astres fascinants, des sphères dans l'espace dont rien ne peut s'échapper. De tels objets ne peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière, mais certains sont pourtant extraordinairement lumineux. Toutefois ce n'est pas là leur seule bizarrerie : dans un trou noir, l'espace se change en temps, le temps en espace, et nul ne connaît la véritable nature de la singularité centrale.

2017 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 15 mars 2017

• Dewara Le 06 Juillet 2018 à 11:29
    Un véritable coup de coeur avec ce livre. Livre de vulgarisation scientifique romancé sous la forme d'un dialogue entre deux personnages attachants : Héliogabale et Hécate. Noms de personnages un peu tiré par les cheveux mais dont le sens se révèle à la lecture. Il s'agit d'un livre que même les très grands débutants peuvent lire à profit !
  • Maluwa Le 14 Octobre 2018 à 14:00
    Ce livre est une vrai pépite! Je suis passionée par ce sujet alors mon avis n'est peut-être pas très objectif mais tout le monde peut lire ce livre. Les sujets abordés sont mis en scène avec des métaphores qui permettent vraiment de comprendre où l'auteur nous mène. Un super livre je le recommande à 100 pour 100!!
  • Khione Le 01 Janvier 2021 à 09:02
    Une très belle introduction au principe des trous noirs, comme d'habitude Aurélien Barrau explique les concepts avec une clarté surprenante, bien que quelques fois il faille s'accrocher pour ne pas perdre le fil [16]