De la vérité dans les sciences
Aurélien Barrau2016

Qu'est-ce que la science? Peut-elle découvrir "la" Vérité ou seulement des vérités provisoires et partielles?
En se fondant sur les théories physiques récentes et en empruntant à la philosophie du XXème siècle, Aurélien Barrau propose un cheminement rigoureux mais accessible pour tenter de définir la science et comprendre son rapport à la Vérité. "Ce petit texte donne peu de réponses. Il pose également peu de question. Il entend seulement plonger le lecteur dans un certain inconfort, propice à la réflexion.".

2016 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 210074660X

• Dewara Le 24 Octobre 2020 à 17:35
    Un très bon essai en philosophie des sciences. L'auteur nous montre ce que la science a à offrir mais aussi ses limites. Il nous fait considérer l'apport d'autres champs disciplinaires (comme la poésie), et reprend quelques conceptions de bases, ce qui est très appréciable. Un livre à lire, surtout pour les scientifiques ! (Mais pas forcément le plus simple à suivre.)