Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité
Aurélien Barrau2019

17.0

Écologie : il faut agir maintenant, il n'est pas trop tard pour éviter le pire !
La question écologique engage notre survie. Elle ne peut pas être considérée comme secondaire.

" La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire.

Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution. Et c'est presque une bonne nouvelle.

Ce livre fait suite à l'appel, signé par 200 personnalités, que l'actrice Juliette Binoche et moi avons lancé dans le journal Le Monde du 3 septembre 2018. "

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782749942636

2019 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 2749940583

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749940816

• bookslive Le 30 Mai 2019 à 19:43
    Un livre percutant qui devrait faire réagir le plus grand nombre. Un début vers une nouvelle ère si on en prend compte. Si... Espérons que le si devienne un quand.
  • Khione Le 10 Juillet 2019 à 19:53
    C'est un énième appel à l'aide que lance Aurélien Barrau concernant le grave état dans lequel se trouve notre monde aujourd'hui. Mettez ce livre dans toutes les mains. Offrez le aux anniversaires, à noël, mais faites le lire au plus grand nombre !
  • Ada Le 10 Juillet 2019 à 22:02
    À part une réflexion sur laquelle je suis complètement en désaccord, c'est un bon livre qui met à plat les choses correctement, on sent que l'auteur est humain et empathique, ce qui ne rentre pas en contradiction avec les faits dans son cas.
  • Owlygirl Le 17 Septembre 2020 à 14:26
    Une lecture nécessaire par les temps qui courent..A offrir ou à prêter à votre entourage :)
  • H2.0rousse Le 30 Novembre 2021 à 16:53
    Un discours qui traduit l'urgence environnementale dans laquelle nous nous sommes mis. Il peut apporter aux personnes qui ont besoin d'avis supplémentaires pour construire leur réflexion.
  • Nassiha Le 18 Mai 2022 à 11:29
    Un livre à lire et à faire lire ! Aurélien Barrau pointe du doigt les soucis de notre société avec justesse tout en restant accessible au plus grand nombre. Un bon livre pour commencer à sensibiliser sur un sujet urgent et primordial.
  • Naulie Le 15 Janvier 2023 à 23:35
    Comme toutes les initiatives visant à lutter contre la vision du monde mortifère des humains "modernes", je salue la démarche d'Aurélien Barrau. Je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose avec ce livre mais il ne m'a pas laissée indifférente pour autant. Un essai à faire lire à toutes les personnes encore peu sensibles à la question climatique.
  • labuze199 Le 10 Avril 2023 à 11:47
    Le discours d'Aurélien Barrau quant à l'urgence climatique et environnementale est un cri du cœur et de la raison. Il apporte peu d'éléments novateurs, la rengaine reste la même mais ça ne la rend pas moins vraie et pressante. Il ne manque plus que les politiques s'en emparent, et ce n'est pas gagné !