Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité

de Aurélien Barrau (2019)

17.9

Écologie : il faut agir maintenant, il n'est pas trop tard pour éviter le pire !
La question écologique engage notre survie. Elle ne peut pas être considérée comme secondaire.

" La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire.

Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution. Et c'est presque une bonne nouvelle.

Ce livre fait suite à l'appel, signé par 200 personnalités, que l'actrice Juliette Binoche et moi avons lancé dans le journal Le Monde du 3 septembre 2018. "

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 9782749942636

2019 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 2749940583

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749940816

• bookslive Le 30 Mai 2019 à 19:43
    Un livre percutant qui devrait faire réagir le plus grand nombre. Un début vers une nouvelle ère si on en prend compte. Si... Espérons que le si devienne un quand.
  • Les Lettres de Sel Le 10 Juillet 2019 à 19:53
    C'est un énième appel à l'aide que lance Aurélien Barrau concernant le grave état dans lequel se trouve notre monde aujourd'hui. Mettez ce livre dans toutes les mains. Offrez le aux anniversaires, à noël, mais faites le lire au plus grand nombre !
  • Ada Le 10 Juillet 2019 à 22:02
    À part une réflexion sur laquelle je suis complètement en désaccord, c'est un bon livre qui met à plat les choses correctement, on sent que l'auteur est humain et empathique, ce qui ne rentre pas en contradiction avec les faits dans son cas.