Des univers multiples : A l'aube d'une nouvelle cosmologie
Aurélien Barrau2014

15.7

Notre Univers ne serait-il qu’une fraction d’un vaste multivers ?
À l’heure des résultats expérimentaux de Planck et du LHC, de nouvelles questions essentielles se posent quant à l’unicité de l’Univers lui-même.
Se pourrait-il que notre cosmos ne soit qu’un îlot dérisoire perdu dans un vaste multivers ? Il est aujourd’hui légitime de le supposer. Mais cette proposition vertigineuse est-elle encore scientifique ?
Les récentes découvertes ouvrent la voie à de nouvelles hypothèses sur l’existence d’univers parallèles. Faisant le point sur ces avancées, Aurélien Barrau nous dévoile les théories cosmologiques les plus audacieuses.

2020 Editions Dunod

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782100806874

2014 Editions Dunod (Quai des Sciences)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782100717125

• Wakanda Le 31 Octobre 2020 à 09:08
    Un livre survolant la majorité des théories d'univers multiples. Un ouvrage qui n'est pas le plus clair sur le sujet et qui se contente d'aborder très rapidement chaque théorie. Conclusion de l'histoire: nous ne savons pas et il est difficile de savoir.