Au plus profond de nous-même
Thierry Gautret de La Moricière2020

18.0

Dans une société où, pour le bonheur des citoyens, l'Etat a rendu le mariage et l'adultère obligatoires, Paul arrive à l'âge où il doit épouser celle que l'administration a identifiée pour être sa femme. Sélectionnés par les puissants algorithmes des ordinateurs du bureau matrimonial qui analysent les données personnelles des citoyens, la compatibilité des couples est réputée optimale.
Pour la première fois Paul est confronté à la réalité de cette société qui tente de bannir solitude et frustration sexuelle pour le bien-être de tous. Mais l'amour dans tout ça a-t-il une place ? Cette recette du bonheur est-elle vraiment faite pour libérer les hommes et les femmes ?
Sous le supposé progrès social que prétend prodiguer le système, se cache une tout autre logique où chacun doit faire face à ses peurs, à ses contradictions, à son passé pour se libérer et trouver son chemin afin d'accomplir son destin.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782956633006

• lemoine1 Le 19 Mars 2020 à 18:28
    Ce livre nous plonge dans un futur proche de notre réalité dans lequel on se laisse absorber par les questionnements intérieurs du personnage principal. Ce livre se dévore car ce héros nous ressemble tous un peu, la mise en action s'enchaîne droit vers l'essentiel de l'histoire. On pourrait déplorer un manque de description de l'ambiance générale mais c'est aussi ce qui m'a fait l'apprécier.