18.0

La prestigieuse université d'Eternity vient de lancer le programme de recherche Time Gate. Les meilleurs talents du monde en physique fondamentale se mobilisent pour réaliser un des rêves de l'homme : voyager dans le temps. Parmi eux, Tony arrive de France pour intégrer les équipes scientifiques dans la capitale mondiale érigée au sud de la Nouvelle Zélande. À sa tête, la caste des gafarques, quatuor de centenaires candidats à l'éternité, contrôle les nations qui sont devenues dépendantes de leurs fortunes colossales issues notamment de la nébuleuse All-One qui collecte la moindre donnée personnelle pour renforcer les algorithmes prédictifs du pouvoir. Le chercheur découvre derrière la quête du voyage temporel une autre histoire plus obscure, un autre destin et d'une mystérieuse sororité des gardiennes.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 juin 2021 | ISBN : 9782956633044

• Gilles555 Le 12 Août 2021 à 20:54
    Une belle dystopie, pas trop anxiogène mais quand même avec pas mal de suspense, et beaucoup de nouvelles trouvailles. Un écho à la situation actuelle, un peu de CNV, beaucoup de conscience , et surtout une fin qui appelle une suite ! J’espère que l’auteur voudra bien continuer l’histoire de ses héros :-)
  • luciesden Le 25 Août 2021 à 10:11
    Ce roman est complexe par le nombre de sujets abordés mais assez simple à lire. J’ai beaucoup aimé. Étonnamment, le tout m’a paru très réaliste.? Cette histoire a une grosse résonance avec notre présent. On y dépeint une future (proche?) possible avec l’évolution de notre société. Les recherches scientifiques sont expliquées de manière assez claire, du moins assez pour ne pas nous perdre.
  • Anne Simplicite Le 08 Septembre 2021 à 21:26
    Une dystopie fort plausible qui donne le frisson. L'intrigue est prenante et les personnages dépeints avec soin sont des figures emblématiques des différents groupes de la société dans laquelle ils évoluent. J'ai été impressionnée par le travail de recherche et les détails scientifiques qui donnent de la densité à l'histoire. Beaucoup de sensibilité et de finesse. Un roman interpellant !
  • hiotmige Le 27 Septembre 2021 à 17:32
    Un récit qui m’a tout de suite embarqué, avec de bonnes trouvailles dans la description d’un futur proche par certains points assez, voire tout à fait plausible… J’ai beaucoup aimé l’attention portée a la description du parcours interne, des émotions des personnages. Il y a je trouve largement la profondeur pour une suite.. à quand ?
  • Héloïse Poesens Le 13 Octobre 2021 à 12:46
    Embarquée assez vite dans l'histoire, j'ai eu de mal a la poser pour reprendre la lecture un peu plus tard Lu en moins de 48h, j'ai adoré l'histoire à l'heure où les questions éthiques sur la technologie restent très minauritaires un roman qui stimule les émotions et pose question sur le tout numérique, je recommande vivement