Bakari Champollion : Chasseur de Trésor
Marine Orenga et Coralie Muce2022

15.9

Découvre le trésor du plus grand explorateur de l'Histoire !

Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie sont passionnés d'archéologie et rêvent de devenir un jour d'illustres explorateurs. Par un habile concours de circonstances, ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours. C'est leur heure de gloire ! Mais face à plusieurs équipes de vrais spécialistes et sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l'inestimable butin ?

Un roman drôle et vivant pour tou.te.s les fans d'archéologie et de chasse au trésor !

2022 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782377422258

2022 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 109 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782377422586

• LoloLecture Le 13 Mars 2022 à 00:17
    Cette histoire a plu à mon garçon de 9 ans. Mon plus petit de 7 ans n'a pas accroché. J'ai trouvé que les personnages étaient sympathiques et que certains rebondissements étaient bien pensés mais j'y ai trouvé aussi quelques longueurs...
  • Ophelie's Book Le 04 Août 2022 à 14:42
    J'ai aimé cette nouvelle lecture qui nous fais découvrir le métier d'archéologue. Des rebondissements, des mystères et un attachant tout particulier à nos jeunes héros. Un livre que je vous recommande vivement si vous aimez les chasses aux trésor, l'archéologie ou les personnages atypiques ! Aventure à suivre...
  • leplaisirdelire Le 14 Février 2023 à 15:18
    Au final c’est un titre étonnant, absurde, décalé qui nous donne le sourire. Je dirais que c’est un titre lumineux, qui fait du bien, notamment grâce à la persévérance et à l’enthousiasme des personnages. Un titre à lire pour les petits et les grands enfants.
  • Min Jihé Le 04 Août 2023 à 20:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse. Un récit qui présente les différentes organisations de l'archéologie et leurs méthodes, le tout saupoudré de nombreux personnages hétéroclites et riches (âge, tempérament ...) et d'une intrigue archéologique ! Sans oublier une belle morale sur l'importance de persévérer et de ne pas se fier aux idées reçues et apparences !