Ilona Melville et les zéros de l'histoire, tome 1 : Mission Antarctique
Marine Orenga2022

16.5

Ilona Melville n'est pas vraiment réputée pour sa grande sagesse. En revanche, quand il s'agit de botter les fesses d'Évariste le Juste, autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune, elle ne manque pas d'idées. Elle a même élaboré un plan diaboliquement génial pour le renverser : cloner de grands personnages de l'histoire grâce à la génétique. Et ça marche ! Enfin presque... Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal sont bien revenus à la vie, mais pas tout à fait comme elle l'imaginait. Quand on sait que ces Zéros de l'histoire sont l'ultime espoir de l'humanité, ça promet...

2022 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782383490159

• Setsuka Le 03 Février 2023 à 20:58
    Un concept WTF, mais dans le bon sens du terme ! Je me suis régalée à suivre les aventures d'Ilona et ces Héros improbables, bien qu'ils fassent partie de l'Histoire. Et vu le résumé du tome 2, il me tarde encore plus de le lire !
  • LecturesLunaires Le 14 Février 2023 à 11:06
    Un roman jeunesse haletant, doté de nombreuses références historiques et teinté de beaucoup d’humour, voilà le cocktail détonnant qui fait l’étoffe de cette saga qui à de quoi ravir un bon nombre de lecteurs C'est drôle, frais et intelligent et ça amènera les petits à s’intéresser à l’Histoire à travers une histoire. Un bol d’action débordant d’humour, voilà ce que nous offre Ilona et son équipe.