Ballerines
Sophie Flack2013

15.6

Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

Titre original : Bunheads (2011)

2013 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782809433852

2013 [E-book] Editions Panini

2012 Editions Atom Books

• Nessa Le 29 Octobre 2013 à 21:44
    Un petit bijou
  • LaProfLicorne Le 09 Novembre 2013 à 12:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré tout certains points négatifs ont fait que ce ne fut pas un coup un de coeur. Mais je conseille fortement ce livre
  • Mily Le 15 Novembre 2013 à 18:04
    J'ai trouvé ce roman sympathique mais pour moi il m'a manqué un petit quelques chose...
  • LivresandCie Le 16 Décembre 2013 à 10:36
    Une petite déception pour moi. Je pensais que l'univers de la danse serait davantage mis en avant, mais il été mis de côté par la vie quotidienne de l'héroïne et de gros passages inutiles (faire tout un chapitre sur des sandwichs brûlés...) et les clichés sont au RDV : coup de foudre avec le brun aux yeux bleus dès le 3è chapitre... Très dommage car l'idée était très intéressante.
  • protomiss Le 22 Juin 2015 à 10:30
    J'ai adoré ! Premier livre de Sophie Flack et donc une magie qui a opéré avec moi !
  • Flo-AND Le 17 Septembre 2015 à 15:30
    J'ai bien aimé cette histoire. Par contre j'ai trouvé que le côté de la danse était hyper bien développé mais je dois dire qu'en dehors de Hannah, aucun personnage n'est vraiment développé et j'ai trouvé ça dommage. Bea est restée plus qu'en arrière plan alors qu'il y avait un début de développement. Et on ne sait pas vraiment ce qui l'en advient des relations d'Hannah avec la troupe et ça manque.
  • Delkinger Le 04 Juin 2016 à 14:57
    Tellement réaliste, tellement vrai... J'ai adoré et ai été touchée en plein cœur.